blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Prendre des cours de kendo à Barcelone

Écrit par Anthony

Le kendo est un sport japonais pratiqué autrefois, par les anciens guerriers samuraïs. Cette discipline inclut des techniques d’arts martiaux mais aussi de méditation. Son ancêtre est l’escrime au sabre, le kenjutsu. Pour pratiquer le kendo, deux personnes doivent s’affronter dans un face-à-face où l’usage et le maniement du sabre de bambou (shinai) est utilisé comme arme de défense et de protection. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que d’autres sports de combat et arts martiaux, le kendo est tout de même présent dans plusieurs pays dont plusieurs villes espagnoles comme Madrid et Barcelone. Sa pratique présente plusieurs avantages pour le corps et l’esprit. Afin d’en apprendre davantage, nous vous indiquons où pratiquer le kendo à Barcelone.

Article en lien : Arts martiaux dans l’Eixample

Club Ryoshinkai Barcelona

Photo de lucamascaro via Visualhunt

Ryoshinkai Barcelona est une association à but non lucratif inscrite au registre des institutions sportives de la Generalitat de Catalunya. Elle a pour objectif de promouvoir et de défendre le kendo mais aussi le iaido dans toute la Catalogne. Elle soutient également l’ensemble des groupes de pratiquants, tant débutants que vétérans, et diffuse l’information concernant les évènements sportifs et culturels liés à ces deux sports. De plus, le club s’assure de l’organisation et de la promotion du Trofeo-Seminario Kurasawa Open Internacional de Kendo qui a lieu chaque année depuis 2003. Ce grand évènement qui porte le nom de Teruhiko Kurasawa, grand maître japonais de kendo, est possible grâce à la contribution et le soutien des clubs et associations de kendo catalans, espagnols et étrangers.

Adresse : Av. de Roma, 159

Renshinkan

Renshinkan est un autre lieu où pratiquer le kendo à Barcelone. Cette association enseigne l’usage de cet art martial aux petits comme aux grands. Ici, vous apprendrez la discipline, l’investissement et l’engagement ainsi que le respect mutuel entre coéquipiers, lors des échauffements. Personne n’est mieux ou pire qu’un autre, ici, tout le monde est égal afin qu’il n’existe pas une échelle de valeur ou de niveau. Contactez-les pour en savoir plus et découvrir leur mode de fonctionnement. Si vous êtes prêt pour commencer le kendo, sachez que tous les intéressés passent par une semaine d’essai (qui commence le premier lundi de chaque semaine) et une fois celle-ci terminée, vous pourrez vous inscrire comme membre de l’association.

Adresse : Travessera de Gràcia, 419

Article en lien : Prendre des cours de karaté à Barcelone

Club de kendo UPC

Photo de C*A(t) via Visualhunt.com

Ouvert en 2005, ce club de kendo UPC est situé dans les locaux de l’Université polytechnique de Catalogne. Il est le premier et seul club de kendo universitaire de Barcelone. Son ambition est de promouvoir le kendo au même titre que les autres sports universitaires (boxe, etc…). Vous n’avez pas besoin d’être étudiant de l’UPC pour être membre car l’objectif du club est de faire connaître cette discipline. Comme il est intégré à l’entité UPC Esports, il bénéficie de toutes les installations sportives du centre universitaire pour les entraînements, les évènements et les séminaires. Chaque année, ce club de kendo organise un Open individuel pour obtenir les grades Kyu et Dan. Les 4 Kyus semi-finalistes entrent alors dans la catégorie Dan. Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, venez rencontrer les organisateurs lors des journées portes ouvertes.

Adresse : Jordi Girona 1, Edifici Omega (campus nord UPC)

Crédit Photo à la une : Fred Dunn via VisualHunt.com

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Prendre des cours de kendo à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire