blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les magnifiques paysages d’hiver de Catalogne

Écrit par Anthony

La Catalogne possède une grande variété de paysages. Du nord au sud et d’est en ouest, on trouve des plages, des montagnes, des rivières et des vallées qui font des quatre provinces de la communauté autonome (Barcelone, Gérone, Lérida, Tarragone), une région très touristique. Quelle que soit la saison, les paysages valent le coup d’oeil. Au printemps, c’est une explosion de couleurs et de parfums tandis qu’en hiver, les arbres sont recouverts d’un blanc manteau somptueux. Alors si vous aimez le froid et souhaitez profiter d’un week-end ou d’une pause hivernale pour découvrir tout ce que la nature a à offrir, l’équipe de ShBarcelona vous présente des paysages hivernaux exceptionnels à voir en Catalogne.

Article en lien : Les plus beaux paysages d’automne de Catalogne

Le parc national d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice

Photo via Pixabay

Si vous êtes un amoureux de la montagne, vous devez savoir que les Pyrénées catalanes sont un excellent endroit pour découvrir de magnifiques paysages en hiver. Mais s’il y a bien un endroit qui est d’une beauté à couper le souffle, c’est le parc national d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice (Parc Nacional d’Aigües Tortes i Estany de Sant Maurici). C’est le seul parc national de Catalogne. Il est situé au milieu de quatre régions pyrénéennes catalanes : Alta Ribagorça, Vall d’Aran, Pallars Jussà et Pallars Sobirà. Ses pentes abruptes vous permettront de profiter des différents écosystèmes offerts par la haute montagne catalane. C’est une zone protégée unique en Europe du Sud pour ses sommets de plus de 3 000 mètres et ses plus de 200 étangs de toutes tailles, formes et couleurs. Vous pouvez voir de somptueuses chutes d’eau, des rivières, des lacs et une variété exceptionnelle d’espèces animales et végétales. En hiver, la neige recouvre les plus hauts sommets et certains de ses petits lacs et étangs sont gelés. Un lieu magique où vous pourrez admirer la beauté à l’état pur tout en faisant des randonnées parfaitement balisées pour tous les niveaux.

Le parc volcanique de la Garrotxa

Un autre paysage d’une beauté exceptionnelle en Catalogne se trouve dans le parc naturel volcanique de la Garrotxa. Vous allez découvrir des forêts légendaires, des couleurs fabuleuses grâce à ses terres volcaniques et visiter des villages de contes de fées. Il existe plusieurs itinéraires pour découvrir les magnifiques paysages de la Garrotxa, mais s’il y en a un à voir en hiver, c’est Fageda d’en Jordà. Cette forêt de hêtres unique en Espagne pousse sur la coulée d’un volcan et représente l’une des merveilles du parc. Les gens viennent régulièrement admirer ses couleurs et la beauté de son architecture naturelle.

Article en lien : Trois destinations pour du tourisme rural en Catalogne

La montagne de Montserrat

Photo via Pixabay

Au cœur de la Catalogne se trouve aussi un paysage au profil unique : la montagne de Montserrat. Sur ce massif, se trouve évidemment l’abbaye Santa Maria de Montserrat qui vaut la peine d’être visité, mais la chaîne de montagnes accidentées est encore plus spectaculaire quand la neige recouvre ses sommets. Montserrat signifie montagne en dents de scie en espagnol et quand vous voyez le massif montagneux, vous comprenez parfaitement pourquoi. Bien que vous puissiez y aller en voiture, privilégiez le funiculaire qui vous mène au monastère pour apprécier le paysage. En y allant aux bonnes heures, vous allez bénéficier d’une lumière naturelle incroyable pour des photos de montagnes enneigées à couper le souffle. Vous pouvez aussi marcher pendant 1 h 30 en prenant l’ancienne route de Cadaqués au Cap de Creus pour admirer la beauté des falaises, les criques solitaires et les nuances infinies de bleu et vert de la mer Méditerranée.

Aimez-vous découvrir les paysages d’hiver ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire