blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Les meilleurs activités à faire en fonction des saisons à Barcelone

Écrit par Anthony

Barcelone est une ville qui a un climat méditerranéen. Il y a donc plus de jours d’ensoleillement que de pluie. Les locaux comme les touristes aiment passer du temps dehors et profiter du soleil toute l’année. Pour vous occuper de janvier à décembre, voici une liste d’activités à faire en fonction des saisons à Barcelone.

Printemps

Photo via Pixabay

Le printemps est une saison très appréciable car la nature reprend ses droits. Il est alors temps de profiter des nombreux parcs et jardins publics de Barcelone. Le parc de la Ciutadella est le parc le plus central. Grâce à une superficie de 17 hectares, il offre de nombreux endroits pour pique-niquer, lire un livre ou passer du temps entre amis. Le parc del Laberint d’Horta est aussi un autre parc de Barcelone qui peut être une belle option pour les balades romantiques et tranquilles. Moins connu mais tout aussi charmant, le parc de Cervantes ! Il se trouve dans le district de Les Corts. Avec plus de 200 variétés de roses, ce parc séduit les âmes romantiques. D’ailleurs, chaque année, au mois de mai, le concours international de roses a lieu dans ce parc. Le jardin botanique de Barcelone est évidemment un incontournable. Vous pouvez admirer l’éclosion de toute la flore méditerranéenne. Le printemps est aussi la saison pour les marchés ouverts. Le marché des designers indépendants, Palo Alto, vous permet de découvrir les nouvelles créations des artistes locaux et le marché aux puces, qui a lieu chaque mois, est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires. Un évènement musical à ne pas manquer au printemps à Barcelone est le fameux festival de musique, Primavera Sound. Plus d’une centaine d’artistes du monde entier viennent assister à cette rencontre annuelle. Pour les amoureux de la musique électronique, le festival Sónar, qui a lieu au mois de juin, est également un évènement incontournable de la scène barcelonaise.

Article en lien : Les meilleurs restaurants pour célébrer votre anniversaire à Barcelone

Été

Musique Barcelone

Photo via Pixabay

L’été est sans doute la plus belle saison de Barcelone. Vous pouvez profiter d’une chaleur agréable et de plusieurs activités. Le passe-temps favori est évidemment d’aller à la plage. Si vous préférez sortir de la ville, explorez la mythique Costa Brava et la Costa Dorada. De nombreux festivals de musique ont aussi lieu en été à Barcelone, comme le festival Jardin de Pedralbes, qui a déjà accueilli Bob Dylan et Elton John, et les festival d’été Cruïlla et DGTL, plus spécialisé en musique électronique. Pour ceux qui aiment participer aux festivités locales, Sant Joan est un incontournable. La nuit du 23 au 24 juin, la ville célèbre le solstice d’été avec des feux d’artifice et les festivités n’en finissent plus ! Les Festes Majors sont aussi une autre tradition locale très populaire. Au mois d’août et durant toute la semaine, chaque habitant des quartiers rivalise de créativité pour habiller leur rue et gagner le premier prix. Enfin, le 11 septembre, la ville s’habille aux couleurs catalanes pour célébrer la Diada ou jour de l’indépendance de la Catalogne, même si la province est toujours greffée à l’Espagne.

Automne

Musique Barcelone

Photo via Pixabay

Quand les feuilles commencent à changer de couleur et que les températures se radoucissent, il est encore temps de faire de la randonnée dans les montagnes de la région : Montserrat, Collserola et Tibidabo. En septembre à Barcelone, l’un des plus grands festivals de la saison, La Mercè, célèbre le Saint patron de Barcelone en proposant de nombreux concerts, des feux d’artifice, des performances et la parade des géants. Même si l’automne est une saison plus calme pour les événements musicaux, les fans de jazz apprécient la programmation musicale du festival international de jazz de Barcelone, Voll-Damm.

Article en lien : Conseils pour une visite express de Barcelone

Hiver

Photo via Pixabay

L’hiver est toujours une belle saison ensoleillée à Barcelone malgré quelques journées de pluie. Pendant la période des fêtes, les marchés de Noël sont évidemment à voir ! Le plus populaire est celui de Fira de Santa Llúcia qui a lieu dans la cathédrale de Santa Eulalia. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal pour acheter un Tió de Nadal (bûche de Noël dessinée) ou un Caganer (figurine de Noël) qui font partie du folklore catalan de Noël. Pour fêter la nouvelle année, n’oubliez pas de manger vos 12 raisins aux 12 coups de minuit le 31 décembre. Vous remarquerez aussi que le 6 janvier est une journée assez particulière car c’est le jour où les Espagnols s’offrent leurs cadeaux de Noël avant d’aller voir la parade annuelle et récupérer un bonbon lancé par les rois mages. Quand les festivités sont terminées, vous pouvez alors découvrir les nombreux sites culturels et historiques de la ville. Parmi les endroits conseillés : la Casa Batlló, la Sagrada Família… Les galeries d’arts sont également une bonne alternative car la ville regorge d’artistes et de promoteurs d’art.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les meilleurs activités à faire en fonction des saisons à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire