blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Un air de Brésil à BCN

Écrit par Chloe Olive

Si vous avez envie de découvrir, ou de redécouvrir pour les initiés, les saveurs du Brésil, sachez que cela est totalement possible à Barcelone. Cette ville riche d’un melting pot culturel incroyable, nous offre une diversité étonnante en ce qui concerne la cuisine : vietnamienne, orientale, chinoise, japonaise, italienne, péruvienne etc… De quoi ravir toutes les papilles ! Aujourd’hui ShBarcelona vous invite à la découverte du Brésil dans les rues de la capitale catalane.

Can Dendê

cuisine brsilienneIl s’agit de l’un des restaurants brésiliens / américains qui vaut le détour pour les petits déjeunersbrunchs et goûters. Au menu vous découvrirez des produits frais et une cuisine maison, jusqu’à leurs boissons spéciales de la casa ! Le restaurant ouvre ses portes seulement en journée et jusqu’à 17h pour le moment, mais l’endroit est idéal pour bien débuter la journée !

Où : Carrer Ciutat de Granada, 44,  de 10:30 – 17:00

FOC

Le FOC est un restaurant Latino-américain situé dans le quartier de la Barceloneta. Il est souvent difficile de choisir un restaurant correct pour son rapport qualité prix dans cette zone à cause des attrape-touristes, mais vous pouvez faire confiance à cette adresse sans aucun soucis ! Les produits sont frais et de saison et tous les goûts de l’Amérique Latine sont au rendez-vous : ceviche, salade de quinoa, viande argentine, papas de yuca etc… En ce qui concerne les plats brésiliens vous serez surpris par les coxinhas, ! Ce sont des croquettes de poulet agrémentées de tomate et persil et accompagnées d’une sauce de votre choix. C’est un des plats les plus populaires du Brésil. On pourra aussi déguster la moqueca bahiana, un mijoté de poisson blanc, de grosses crevettes, de lait de coco, accompagné de riz. On en a l’eau à la bouche !

Où : Passeig de Joan de Borbo, 66 de 11:00 – 2:30

Ikibana Restaurant & Lounge Born

Si vous aimez les découvertes culinaires un peu, voire très originales, il faut vous rendre au Ikibana Restaurant ! Le concept du restaurant est fusion nippo-brésilienne : il allie mets japonais mais aussi asiatiques (sushi, yakitori, makis gyoza ,etc) avec une touche de saveurs exotiques brésiliennes. Le cadre est branché avec une décoration moderne et originale. Vous avez la possibilité même de voir les chefs en action, soit en étant assis au premier rang, soit grâce à la rétroprojection des cuisines en salle. La tradition culinaire niponne-brésilienne est très connue mondialement et bénéficie d’une identité propre. Deux cultures qui, une fois réunies, ont su fusionner leurs saveurs, ingrédients et textures pour créer des recettes spéciales et uniques.

Plusieurs adresses à découvrir entre Sarria, Paral.lel et El Born, de 13:00 – 2:00

Bar Santa Fe

ensaio Menu dos Anjos - fev/2011 - fotos por www.leandrogodoi.com

Pour les budgets un peu plus serrés, rendez vous au Bar Santa Fe. Situé à quelques pas du parc de la Ciutadella, ce bar restaurant propose une cuisine brésilienne simple, bonne et peu coûteuse, avec par exemple un menu du jour à 10€. À la carte on peut savourer des frites de papas yucas, des coxhinas, des croquettes de fromage, des olives fourrées et frites, des côtes de porc croustillantes avec des patates farcies, des empañadas, et encore bien d’autres choses ! Mention spéciale pour les muffins et desserts faits maison.

Où : Carrer Wellington, 17 de 7:30 à 21h en semaine et le samedi de 8:00 à 14:00

Parmi les autres restaurants aux notes brésiliennes de la ville, prenez place au Restaurante Miriot, où vous trouverez une cuisine raffinée, à mi-chemin entre fusion espagnole et latino-américaine. Vous pourrez aussi vous installer à El Rodizio, qui propose un large choix d’entrées sous forme de buffet, et des viandes succulentes servies en brochettes. Pour les amateurs de viande, c’est au Brasayleña qu’il faudra se rendre, il propose certains soirs des menus spéciaux avec viande et boissons à volonté !

Lequel de ces restaurants aux saveurs brésiliennes choisirez-vous ? Ceci est bien sur une liste non exhaustive, car il en existe encore d’autres : à vous de les découvrir !

À propos de l'auteur

Chloe Olive

Je vous donne un petit aperçu des bonnes adresses et des choses à savoir sur Barcelone, pour rendre votre séjour ou votre installation toujours plus sympatiques !

Laisser un commentaire

10 + 12 =