blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Où manger péruvien ?

Écrit par Mae-Lise

Depuis que l’Amérique Latine est à la mode, on n’en finit pas de voir s’ouvrir dans les grandes métropoles des restaurants argentins, brésiliens, vénézuéliens, boliviens et maintenant péruviens. Suite à la tendance des sushis, une nouvelle vague culinaire à base de poisson cru a envahi l’Europe : le ceviche. Ce plat traditionnel se décline sous forme de marinade de fruits de mer (coquillages, crustacés, poissons) servie froide. Le plat est présenté comme une soupe froide et généralement accompagné de patate douce, manioc, chips ou pop-corn salé. Mais la gastronomie péruvienne ce n’est pas seulement ça ! Celle-ci travaille essentiellement les fruits de mer et le poisson, mais aussi la viande comme le veau ou le poulet. Voici les adresses sélectionnées par ShBarcelona pour tester la cuisine péruvienne.

Mochica

Photo by VisualHunt

Photo via VisualHunt

Cette adresse est tout ce qu’il y a de plus authentique : l’équipe, le chef et les clients sont tous péruviens. Les prix sont vraiment abordables, l’endroit est simple, la décoration inexistante, mais le service est sympathique, même s’il peut devenir maladroit pendant le rush. Que dire de la nourriture ? Elle est abondante et les sauces sont délicieuses. Le choix est important : entre la viande et le poisson vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous payerez 10 € pour une entrée, un plat, une boisson et un dessert : un bon rapport qualité-prix et un bon restaurant péruvien auprès duquel vous pouvez également commander en ligne.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 487

Article en lien : Restaurants pour moins de 15 euros à Barcelone

Santa Ceviche

Encore une découverte aussi improbable que fantastique ! Situé à deux pas de la Plaça de Espanya, ce petit restaurant péruvien peut se vanter d’être accueillant et chaleureux ! Une seule personne en cuisine, quelques places assises seulement : il faut donc s’attendre à un peu d’attente pour manger, mais cela en vaut la peine ! Vous avez un choix à la carte, composé de ceviche, de jalea mixta (une spécialité à base de filets de poisson en panure accompagnés de laitue, oignon, yucca, maïs et mayonnaise). Vous pouvez aussi opter pour leur menu de la semaine composé d’une entrée, un plat, un dessert et une boisson pour 10 euros. Trois choix d’entrée et de plat s’offrent à vous avec une option viande et poisson. Une cuisine simple, servie dans un restaurant à la déco typique. En résumé : un bon choix de cantine du midi si vous travaillez dans le quartier.

Adresse : Carrer de Hostafrancs, 11

Article en lien : Où manger les meilleurs ceviche à Barcelone

Ají

Photo credit: AgenciaAndes via Visual hunt / CC BY-SA

Photo by AgenciaAndes via Visual hunt / CC BY-SA

Cette troisième option n’est certes pas la plus économique (comptez plutôt 30€ par personne), mais la recherche culinaire est tout autre ! En effet, Ají sert une cuisine fusion japonaise / péruvienne. Ce mix surprenant a cependant un résultat spectaculaire et s’adresse surtout aux amateurs de poisson ! Que diriez-vous de commander un plateau de sushis en entrée, suivi d’un ceviche de thon ou d’un wok de gambas ? L’alliance parfaite, nous sommes d’accord ! La qualité des mets servis est incontestable même si les prix sont légèrement élevés par rapport à la quantité servie. Le lieu est surréaliste et chaque détail est travaillé, c’est sans doute ce qui fait gonfler l’addition…

Adresse : Carrer de la Marina, 19

Alors les amateurs de poisson cru, plutôt ceviche ou sushis ?

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire