blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Où manger chinois à Barcelone ?

Qu’en est-il de la cuisine chinoise à Barcelone ? Après avoir écumé les bars à tapas, vous aurez sûrement envie de tester autre chose… La cuisine asiatique vous fait envie ? Rassurez-vous, il est possible de trouver de la nourriture chinoise de qualité à Barcelone. Les vrais “chinois” ne sont pas légions, mais il y en a malgré tout pour tous les budgets et pour tous les goûts : canard , homard, nouilles faites à la main, boulettes … Vous avez l’eau à la bouche ? Attendez de lire la suite !

Memorias de China : le roi du canard laqué

crispy-duck-canard-food-chineseCelui-ci est considéré comme l’un des plus beaux de Barcelone. Pénétrez à l’intérieur du restaurant et vous ressentirez l’atmosphère de l’ancienne Chine impériale. Oubliez tout ce que vous croyez savoir à propos des restaurants chinois en France : à savoir les chats dorés en plastique à pates mobiles et la décor kitchissime. La déco de ce lieu s’inspire librement de celle de la cité Interdite de Pékin, faite tout de bois et de verre. A la carte, tous les plats traditionnels et un choix à ne plus savoir où donner de la tête. Leur spécialité est la fondue chinoise (pour deux personnes), le homard frit ou en curry, mais surtout le canard laqué croustillant (26 euros, pas donné mais le rapport qualité-prix est excellent).

Consultez la carte du restaurant ici

Metro : Fontana
Horaires : du lundi au dimanche de 13h00 à 16h00 et de 21h00 à 00h00

Kai Xuan : l’artisan de la noodle

OLYMPUS DIGITAL CAMERADécoration minimaliste et portion généreuse sont de mise chez Kai Xuan. Il s’agit du parfait restaurant du midi où vous pouvez déjeuner sur le pouce d’une soupe pour la modique somme de 3 euros. Si toutefois vous vous y aventurez, vous devez absolument goûter les Lamian (nouilles faites à la main), qui est un plat traditionnel chinois artisanal. Elles sont servies dans les soupes ou sautées avec du boeuf ou des œufs. Une adresse à retenir également pour les dumplings et les wontons !

Consultez la carte du restaurant ici

Metro : Arc de Triomf
Horaires : du lundi au dimanche de 9h00 à 00h00

L’Olla de Sichuan : découvrir une autre cuisine chinoise

Dans ce restaurant chinois du quartier de Gracia, vous allez découvrir une autre cuisine chinoise : celle de Si Chuan et Yunnan. Il s’agit d’une gastronomie raffinée ou les légumes sont à l’honneur. Vous retrouverez bien sûr à la carte les traditionnels nems, nouilles et viandes en sauce, mais aussi du lotus, des pousses de soja et surtout les “oeufs anciens”. Ce plat étrange est en fait une salade dont l’ingrédient principale est un oeuf noir… surprenant mais ça vaut le détour ! Pour les végétariens : ce restaurant propose une très grande variété de plats seulement composés de légumes en sauce ou à la vapeur.

Consultez la carte du restaurant ici

Où : Plaça del Doctor Letamendi, 11, Carrer d’Aragó, 224
Metro : Universitat
Horaires : du lundi au dimanche de 12h00 à 16h00 et de 20h00 à 00h00

Chen Ji : le restaurant des chinois

soup-food-chinesePour goûter les plats préparés avec délicatesse de ce restaurant, vous devrez vous rendre dans le Chinatown de Barcelone, près de l’Arc de Triomphe. Chen Ji est un vrai restaurant local, fréquenté par des familles chinoises, sans fioritures ni ornementations superficielles. Amateurs de riz frit, passez votre chemin, ici les nouilles sont faites à la main et assaisonnées de légumes, viande et noix de cajou. Vous aurez le choix entre les plats authentiques et traditionnels comme le canard laqué, mais aussi des assiettes plus inhabituelles comme la salade de méduse ou la langue de canard

Metro : Arc de Triomf
Horaires : du lundi au dimanche de 9h00 à 00h00
Amateurs de cuisine asiatique, lisez aussi notre article sur les restaurants vietnamiens à Barcelone
 

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire