blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Où manger de bonnes saucisses allemandes à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Les saucisses allemandes sont un produit culinaire bien connu au niveau européen et très apprécié des gourmets qui aiment la gastronomie de la vieille Europe. Ces préparations à base de viande hachée, généralement de porc et de bœuf, qui peuvent être présentées crues, bouillies ou cuites, sont l’un des produits phares de la gastronomie allemande au même titre que la paella en Espagne. Il existe évidemment plusieurs types de saucisses de qualité différente, certaines faites avec des parties de l’animal qui sont habituellement jetées pour d’autres usages culinaires et d’autres faites avec de la viande de qualité qui les rend délicieuses. Si vous aussi vous souhaitez succomber à la gastronomie allemande, ShBarcelona vous parle des endroits où vous pouvez trouver les meilleures saucisses allemandes dans la capitale catalane.

Article en lien : Découvrir la culture allemande à Barcelone 

Les différents saucisses allemandes

Photo via Pixabay

Parfois les clichés ont la dent dure mais quand on pense à la cuisine allemande, on pense aussitôt aux saucisses et à la bière allemande. Même si la gastronomie allemande a aussi d’autres plats culinaires, on ne se trompe pas trop car ce sont des produits très populaires et très appréciés des Allemands comme la paella et la tortilla en Espagne. Pour bien distinguer les variétés de saucisse, il faut savoir que les saucisses allemandes portent des noms différents selon le type de préparation de la viande dont elles sont faites et la manière dont elles sont fabriquées. Tous les noms se terminent par wurst, un mot qui fait référence à la préparation de la viande à partir de laquelle ce produit est fabriqué. La saucisse Biewurst est une viande cuite et fumée, légèrement assaisonnée, servie en sandwich. La saucisse Blutwurst, semblable au boudin, est faite avec du sang d’animal (et principalement du porc). La saucisse Bockwurst est faite d’un mélange de porc salé, de bœuf, de dinde ou de poulet. Elle se consomme généralement cuite. Vient ensuite la saucisse Bratwurst, une variété qui mélange le porc et le veau et qui est habituellement assaisonnée de muscade, de poivre ou de gingembre, bien qu’elle puisse varier selon la région. La saucisse de Francfort est l’une des saucisses les plus connues et est composée de viande de porc fumée et bouillie. Enfin, nous avons la saucisse Wienerwurst ou saucisse de Vienne souvent associée à celle des fameux hot-dogs américains et la saucisse blanche Wiebwurst faite avec du veau, du porc et différentes épices.

Article en lien : Microbrasseries et bières artisanales à Barcelone

Les restaurants

Photo via Pixabay

A Barcelone nous pouvons trouver plusieurs magasins spécialisés dans les saucisses allemandes. Tout d’abord, nous vous recommandons le restaurant allemand Don Bratwurst dans le Passeig Fabra i Puig 374, où vous pourrez déguster d’excellentes saucisses allemandes et de délicieuses variétés de bières qui apporteront une touche de fraîcheur au repas. L’alternative suivante est la microbrasserie Antigua Fábrica de Moritz, sur Ronda de Sant Antoni, 39 qui est une référence car elle est reconnue pour servir de très bonnes saucisses allemandes puisqu’elles sont fabriquées par un artisan de Düsseldorf et importées chaque semaine à Barcelone. Enfin, il est intéressant de déguster les saucisses de Hora Punta, qui a trois endroits dans la capitale catalane, Capitán Arenas ,66, Mallorca, 194 et Déu i Mata, 54. Ce sont de petits établissements, mais avec d’excellentes variétés de saucisses allemandes et d’autres délicieuses propositions telles que des hamburgers ou des sandwiches de différents produits, tous de qualité et à un prix assez abordable.

Aimez-vous les saucisses allemandes ? Recommandez-vous d’autres endroits pour en manger à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

5 × quatre =