blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Passer une soirée entre amis Carrer de la Mercè à Barcelone

Sor Rita Bar
Écrit par Isabelle

A un jet de pierre de la Rambla et juste derrière Passeig de Colom, la rue de la Mercè est une petite rue typique et extrêmement animée de Barcelone, idéale pour passer une soirée entre amis. On y trouve notamment quelques uns des meilleurs bars de la ville. Shbarcelona vous propose une petite visite guidée.

De la place de la Mercè à la Place Antonio Lopez

Basilique de la Mercè

Photo credit: les pedres de barcelona via VisualHunt / CC BY-NC-SA

La rue de la Mercè s’étend de la Place de la Mercè, où l’on peut admirer la Basilique de la Mercè, jusqu’à la Place Antonio Lopez où se trouve le bâtiment impressionnant des Postes et des Télégraphes de Barcelone. La Basilique de la Mercè datant de 1775 est dédiée à la vierge de la Mercè, c’est-à-dire la Vierge de la Miséricorde, Sainte-Patronne de Barcelone, que les habitants de la ville fêtent tous les ans le 24 juin.

Bars typiques et ambiance festive

C’est dans cette petite rue au cœur du quartier gothique de Barcelone et à l’écart de l’agitation touristique que se trouve le célèbre Rabipealo.

Ce bar vénézuélien, emblématique de Barcelone, est surtout connu pour ses mojitos et son ambiance festive. Musique latine, décoration colorée et accueil chaleureux , tout est réuni pour que l’on se sente directement chez soi. Le mur du fond sert également d’écran où sont projetées chaque soir en boucle des scènes de danse issues de vieux films hollywoodiens. Vous pourrez siroter un mojito pour 4 euros et pour seulement 6 euros, un délicieux daïquiri fraise. Mieux vaut s’y rendre tôt, car cet endroit minuscule est très prisé.

Photo credit: beiko-chan via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Photo credit: beiko-chan via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Un peu plus loin se trouve le Sor Rita. Son ambiance kitsh à souhait, à la décoration faites de poupées en plastique, de sous-vêtements et de chaussures à talons, ravira les plus grands fans de Pedro Almodovar. L’endroit très coloré et branché attire une faune nocturne originale et décomplexée. Chaque lundi, le Sor Rita organise une soirée cocktail + tarot. A partir de 21h et jusqu’à minuit, vous pourrez vous faire tirer les cartes tout un sirotant un délicieux cocktail. Le tout pour 12 euros. Tous les jeudis, soirée Gin Tonic à 5 euros et un dimanche par mois, si vous avez besoin de vider vos placards, vous pouvez venir y vendre vos vêtements à partir de 17h.

Le Lait de Panthère

Ce cocktail, dont la recette est jalousement gardée secrète par ceux qui le prépare, est une spécialité de la rue de la Mercè. Pour le déguster, rendez-vous au bar à tapas Leche de Pantera. Ambiance typiquement espagnole pour cet endroit au décor méditerranéen. Le personnel est adorable, l’accueil parfait, les portions sont généreuses et les prix plus qu’abordables. Le verre de vermouth est à 1 euro et la bouteille de vin à partir de 8 euros.

La rue de la Mercè est un endroit atypique, où se mélangent population locale et expatriés. Vous cherchez un bar accueillant et chaleureux ? Vous n’aurez que l’embarras du choix dans cette rue incroyable de Barcelone.

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

cinq × 1 =