blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Le musée du parfum de Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Si vous êtes un fan de parfum ou que vous aimez découvrir des endroits insolites, un petit bijou de musée vous attend sur l’avenue prestigieuse de Passeig de Gracia. De l’extérieur, on dirait une simple parfumerie de la chaîne de magasins Regia. Mais une fois à l’intérieur, vous découvrirez, au bout d’un couloir étroit, un musée du parfum où vous pourrez admirer plus de 5000 bouteilles de parfum, couvrant toute l’histoire du parfum et provenant d’un large éventail de cultures et de civilisations. ShBarcelona vous emmène pour un tour du monde des parfums !

Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone 

Le fantastique Musée du Parfum

Perfume Museum in Barcelona

Photo via Pixabay

Dans ce monde fantastique des parfums, vous découvrirez des bouteilles anciennes remontant de l’Egypte ancienne à l‘Empire romain, jusqu’à nos jours. Elles ont été méticuleusement rangées en fonction du matériau, de la civilisation et du siècle : on comprend en un coup d’oeil le rôle et l’importance des parfums à travers les âges et les cultures. Le parfum est bien plus qu’une odeur ou une marque, c’est tout un art, qui nous dit beaucoup sur les sociétés. Le parfum se retrouve en plus dans les cultures et les époques.

Dans le musée du parfum, vous pourrez admirer des bouteilles de parfum et des vases des cultures égyptienne, grecque, romaine et arabe. Ensuite, vous retrouverez les flacons des 17e et 19e siècle plus modernes, fabriqués à partir de céramique, de verre, de porcelaine, de cristal et de métaux précieux. En outre, le musée présente une vaste collection regroupant les bouteilles de parfum modernes, avec par exemple des flacons de Guerlain, Dior, Givenchy, Chanel, Escada, et la liste est longue. La collection comprend également des parfums en édition limitée.

Article en lien : Visite insolite à Barcelone : le musée du Mammouth

Spain_BarcelonaBACKUP-960x640

Photo via VisualHunt

Que vous soyez ou non intéressé par le parfum, les aspects historiques et artistiques de sa production pourront vous intriguer. Vous pourrez admirer plusieurs objets particulièrement impressionnants et remarquables – une boîte de parfum qui appartenait à la reine Marie-Antoinette avec deux parfums à l’intérieur. Vous y verrez aussi une bouteille conçue par Salvador Dali, appelée « Le Roy Soleil ». Pour accéder au musée, entrez au fond  de la boutique Regia sur le Passeig de Gracia. L’entrée coûte cinq euros.

Adresse : Passeig de Gràcia, 39

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire