blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Un festival de films à Barcelone

Écrit par Candice

Barcelone est une ville qui aime le cinéma et le cinéma le lui rend bien. Nombre de films connus ont été tournés à Barcelone et font partie de notre mémoire collective. On a tous en tête l’Auberge Espagnole, Tout sur ma Mère, Vicky Cristina Barcelona. De nombreux festivals s’y déroulent au long de l’année. Que ce soit à regarder en famille, pour les amateurs de cinéma indépendant ou les sportifs, ces festivals s’adressent à tous les profils. Nous en avons sélectionné trois pour vous. A découvrir dans les salles obscures, pour votre plus grand plaisir.

El meu primer festival

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

C’est un festival international de cinéma pour les enfants entre 2 et 12 ans qui met en avant des créations cinématographiques du monde entier. Des œuvres inédites sont proposées, loin des circuits commerciaux habituels mais c’est surtout un lieu de participation et de dialogue puisque les enfants du public donnent leur avis, participent et votent. Dans toutes les séances familiales, le public aura un bulletin de vote pour s’exprimer. Le prix d’entrée est de 6 euros par personne et par séance. Voilà une belle idée de sortie en famille pour cet automne !

Quand ? Du 12 au 27 novembre 2016

? Dans les cinémas CCCB, Cines Girona, Cines Verdi, Instituto Francés et Phenomena.

L’alternativa

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

C’est déjà la 23ème édition de ce Festival du Cinéma Indépendant de Barcelone. Professionnels et amateurs ont l’occasion de connaître et de profiter de projections et d’activités qui mettent en avant l’indépendance de l’auteur, sa liberté, sa réflexion. L’Alternativa Hall offre des heures de programmation gratuites et diverses et des débats. L’Alternativa Paralelas propose des hommages, des sorties de films peu connus ou de nouveaux auteurs, une découverte du cinéma national et une programmation pour les familles. L’Alternativa propose aussi des activités comme des débats, des ateliers pour les enfants et les adultes, des tables rondes, des master classes…

Quand ? Du 14 au 20 novembre 2016

? L’Alternativa

Montalegre, 5

08001 Barcelona

BCN Sports Films

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

L’objectif du BCN Sports Film est de faire un lien entre le monde audiovisuel, les thématiques sportives et le grand public, mais également de mettre en relation les médias, les producteurs et les réalisateurs. Les films retenus doivent être en rapport avec un sport et peuvent être des courts-métrages ou des longs métrages. Les salles dans lesquelles sont diffusées les œuvres cinématographiques sont : Museo Olimpico y del deporte Samaranch, Sala ambito cultural del Corte Inglés, Cines Can Castellet de Sant Boi de Llobregat, Ateneu Barcelones, Centre civic Sant Marti e t Centre civic Ateneu Fort Pienc.

Quand ? En mai 2017

communication@bcnsportsfilm.org

Tél. : 93 426 06 60

Jetez un coup d’œil à notre article Barcelona, la ville du cinéma

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire

six − 1 =