blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Desigual : l’entreprise barcelonaise qui ne connait pas la crise

Chanelle
Écrit par Chanelle

Dès votre arrivée à Barcelone, que ce soit en centre-ville ou même à l’aéroport, vous tomberez sur une boutique Desigual ! ShBarcelona vous en dit un peu plus sur cette top entreprise à Barcelone.

La marque

desigual

Photo via Pixabay

Desigual est une marque d’inspiration hippie,  très colorée : on aime ou on déteste ! Néanmoins le style catalan multicolore bardé de graffitis a conquis le monde. La marque créée en 1984 à Ibiza par les frères suisses Mayer, a aujourd’hui plus de 525 magasins dans 109 pays et des centaines de points de vente dans les plus grands magasins du monde entier.

Les locaux

Le siège mondial de l’entreprise Desigual est situé sur le Paseo Mare Nostrum de Barcelone, en face de l’Hôtel W. Le bâtiment s’étend sur 186 mètres, compte six étages et constitue le deuxième plus long de Barcelone (après L’Illa Diagonal). L’édifice dispose notamment de 6 ascenseurs et d’une terrasse avec une vue imprenable sur Barcelone, son port, sa plage… Malheureusement en tant que touriste, il faudra vous contenter de visiter la boutique du RDC.

Chaque étage de l’entreprise constitue un open space. Le but est de rechercher une interaction maximale entre les employés. Le design et la décoration véhicule l’esprit de la marque et incite la collaboration entre les personnes. En outre, les employés ont la possibilité de changer de place au travail TOUS les jours, du moment qu’ils restent dans leur département. Les employés de l’entreprise Desigual disposent d’une cantine très agréable, située au rez-de-chaussée. La cuisine méditerranéenne et barcelonaise est bien entendu au menu.

Une stratégie d’entreprise originale

The-Color-Run-by-Desigual-Barcelona

Photo via Pixabay

L’entreprise Desigual s’est lancée dans une vaste campagne de développement stratégique en ouvrant des « magasins phares », les Dshops ! Comme ceux situés à Barcelone. Ces magasins sont de véritables lieus où l’esprit Desigual est présent dans la décoration, les couleurs, la collection et le mobilier.

Après la vaste campagne de soldes de l’année dernière, Summer Seminaked, qui consistait à arriver au magasin Desigual en sous-vêtements et à en ressortir habillé de vêtements de la marque, Desigual a lancé Train like a model. C’est une campagne pour développer la gamme fitness, qui consiste à faire défiler des adhérentes de salle de sport partenaires de Desigual. La première édition a eu lieu le 14 juin dernier. 10 jeunes femmes ont été sélectionnées et ont présentées la collection Printemps-Eté 17. Les femmes les plus assidues en matière de fitness et d’entrainement ont été sélectionnées parmi toutes celles inscrites au programme… A quand la prochaine édition ?

Toujours en matière de sport, Desigual marque sa présence à Barcelone en étant partenaire, le 2 octobre prochain de la Color Run. Inscriptions sur ce lien.

N’hésitez pas à consulter aussi notre guide shopping.

À propos de l'auteur

Chanelle

Chanelle

Hola, je suis Chanelle née dans les 80′s, originaire de Rhône-Alpes et gaffeuse. Je connais bien Barcelone, c’est ma ville de cœur ! Je la connais d’abord en tant que touriste, aujourd’hui comme résidente. C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans et que je continuerai de m’émerveiller avec vous à Barcelone. J’aime les flans pâtissiers, les sourires des gens, le rire des enfants, me lancer dans des projets farfelus, courir, et plus récemment danser la bachata à Barcelone. Je déteste les hypocrites, je n'aime pas l’ennui, le repassage et faire les sols. Je n’aime pas l’hiver pour ses journées courtes et le bordel .

Laisser un commentaire