blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Bijoux de créateurs made in Barcelona

Écrit par Mae-Lise

Si vous êtes fan de bijoux mais que vous êtes à la recherche du prix, si vous aimez accumuler les breloques, rendez-vous sur notre article sur les accessoires bon marché à Barcelone. Toutefois, si vous êtes fatigués de voir votre collier sur le cou de la voisine, cet article est fait pour vous. Barcelone est définitivement une ville d’artistes et de créateurs de talent. Même si l’Espagne ne brille pas à l’international pour la mode, les rues de la capitale catalane regorgent de petites boutiques de créateurs où vous pourrez trouver des pièces uniques ou en édition très limitée pour accessoiriser vos tenues. Voici notre sélection à découvrir sans modération !

Le Fortune

Pix par Maé-Lise

Pix par Maé-Lise

Le Fortune est l’endroit idéal pour toutes celles qui aiment les looks vintage. Cette petite boutique située dans le quartier Gotique a une excellente réputation auprès des fashionistas du quartier. Elle est tenue par la créatrice Gabriela Pujol et Francisca Izquierdo, bijoutière-joaillière de métier. Sur les portants vous trouverez leur propre marque de prêt-à-porter mais aussi des sacs signés Petite Mendigote, des chaussures Josefina Ferroni et des colliers et boucles d’oreilles conçues par Mimi Scholer. Gabriela présente une collection pointue à partir de marques françaises et espagnoles. Francisca propose, elle, en plus de sa propre collection, des pièces vintage uniques chinées dans des marchés aux puces ou antiquaires. Les bijoux en exposition se veulent raffinés, structurés et romantiques. A vous de choisir entre le bague “amour” ou le bracelet “duo”, tous deux en or plaqué.

? Carrer d’Avinyó, 42

Horaires : du lundi au samedi de 11h à 21h et le dimanche de 12h à 20h

Aguadé

Pix by Maé-Lise

Pix by Maé-Lise

Cette boutique est tenue par la famille Aguadé depuis 1942. La plus ancienne est située dans le centre commercial Les Galeries Maldá, mais en plein centre du Born, vous retrouverez leur collection de bijoux dont les mots d’ordre sont : matériaux de qualité et design exclusif. Malheureusement, leur site e-commerce ne représente pas le caractère de leurs créations et il est difficile de trouver des informations sur cette boutique sur Internet. Nous vous recommandons donc de vous rendre directement sur place, dans leur quartier général en plein coeur du quartier chic du Born. Appréciez leur sélection d’horlogerie pour hommes et femmes mais surtout les fins bijoux pour femme avec notamment des créoles, colliers, bagues aux formes géométriques. Quasiment tous les modèles sont déclinés en or plaqué, argent et or rose : il y en a pour tous les goûts et tous les looks !

 ? Carrer del Pi, 4

Horaires : du lundi au samedi de 10h30 à 14h et de 15h30 à 20h30

N’hésitez pas à partager vos autres adresses avec ShBarcelona !

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire