blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

El Festival Barcelona 2016

Écrit par Chloe Olive

Barcelone accueille tous les ans de nombreux festivals. Du printemps à la fin de l’été, artistes et publics se rencontrent pour des programmations musicales différentes. On connait les célèbres festivals de SONAR, PRIMAVERA SOUND, les festivals des jardins de Pedralbes, mais aussi le Barcelona Beach Festival ou encore le DGTL Barcelona. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ces événements ici.

Sh Barcelona vous parle ici d’un autre festival incontournable de cet été à Barcelone : El Festival.

Le premier festival francophone de Barcelone

musiqueEl Festival est le premier événement musical francophone de Barcelone: la programmation regroupe donc uniquement des artistes francophones. A des kilomètres des nombreux festivals musicaux qui ont lieu en France, c’est l’occasion de pouvoir applaudir des artistes que l’on connait et que l’on apprécie !

Au programme, on retrouve Brigitte, ce duo de chanteuses françaises révélé en 2010 avec leur reprise de «Ma Benz » de Joey Starr. Avec à ce jour deux albums dans les bacs, les Brigitte se produisent désormais dans plusieurs salles mythiques de France, et on a notamment pu les voir au festival Solidays de 2015. On pourra danser aussi sur le son de deux membres du célèbre groupe C2C, DJ Pfel et DJ Greem, qui se retrouveront pour un projet électro. Les deux DJ sont aujourd’hui incontournables dans le monde de la musique après avoir été sacrés quatre fois champions du monde au Disco Mix Club. Autre révélation 2016 : Deluxe, groupe français aux notes jazz et funky qui vous fera groover ! Vous pourrez aussi vous déhancher sur la musique pop rock de Gush, groupe familial formé par deux frères et leurs deux cousins. Enfin, Arno, chanteur et acteur belge se produira également sur scène. Pour finir, Joey Starr présentera son troisième album “Caribbean Dandee”, featuring Nathy, qui nous propose un son rap/dancehall.

Pour s’y rendre

pbRendez-vous le dimanche 3 juillet au Poble Espanyol pour applaudir Brigitte, DJ Pfel et DJ Greem, Deluxe, Gush et Arno. Les concerts auront lieu de 16h à 1h du matin.

Metro: L1 et L3 – arrêt Espanya. FGC: Station Espanya. Bus: Lignes 13, 23 et 150 – arrêt Poble Espanyol

Pour Joey Starr et Nathy, rendez-vous à la salle de l’Apolo, le mardi 5 juillet à partir de 20h.

Metro: L2 et L3 – arrêt Paral.lel. Bus: Lignes 20, 21, 24, 36, 57, 64, 91, 120, 121, 157, D20, H16

Comptez 37€ pour chaque soirée, ou 47€ pour le pass avec les deux soirées incluses.

Pour plus d’informations sur El Festival et l’achat des tickets, c’est par ici

À propos de l'auteur

Chloe Olive

Je vous donne un petit aperçu des bonnes adresses et des choses à savoir sur Barcelone, pour rendre votre séjour ou votre installation toujours plus sympatiques !

Laisser un commentaire

douze − 4 =