blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Sessions reggae à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

S’il y a bien une musique alternative qui est à la mode en ce moment, c’est le reggae ! Où l’écouter et où le danser ? Telle est la question. Certaines discothèques comme l’Apolo et le Razzmatazz proposent des concerts de reggae en semaine. Toutefois, nous faisons confiance à BCN Reggae Town pour référencer tous les prochains évènements reggae à Barcelone et dans le reste de la Catalogne.  ShBarcelona vous propose de voyager au rythme du reggae à Barcelone.

Qui se cache derrière BCN Reggae Town ?

Photo par nyë via VisualHunt

Ce projet musical est l’initiative d’Eduardo Sahuquillo Uribarren-Iturrieta, un fan inconditionnel de la musique jamaïcaine, qui decide en 2004 de faire partager sa passion au plus grand nombre. La scène reggae est alors très importante en Catalogne et son projet a permis de créer un espace d’informations en ligne qui regrouperait tous les évènements, concerts, artistes liés au reggae. Il choisit Annamaria Tatone en 2015 comme partenaire, alors qu’il a jeté l’éponge, le projet repart de plus belle et se positionne aujourd’hui comme une référence.

Article en lien : Les meilleurs soirées open mic de Barcelone

Où écouter du reggae ?

Le site répertorie des dizaines de salles de concert, associations culturelles, bars, discothèques qui organisent régulièrement des évènements de musique reggae. Parmi les événements les plus populaires et les plus reconnus, citons ceux de la Sala Apolo, dans le quartier de Poble Sec. Celle-ci organise quasiment tous les mardis soirs, à partir de 20h30, des concerts de dancehall, spice ou dub et accueille aussi bien des collectifs d’artistes locaux, des djs barcelonais, que des artistes de renommée internationale.

Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 113

Un autre club spécialisé dans le reggae dancehall est celui de la Barceloneta : le Boombastic, qui a ouvert ses portes le 7 avril dernier. Sa situation est idéale : il est situé à deux pas de la plage et bénéficie d’une terrasse.  Tous les vendredis cette discothèque organise des concerts sous la forme de battle avec les meilleurs danseurs / chanteurs du moment. Grâce aux résidents Nyahbingi Sound et leurs invités, vous passerez une super soirée reggae en dansant sur des rythmes endiablés.

Adresse : Passeig de Joan de Borbo, 74

Prochain événement à ne pas manquer

Photo par oriolsalvador via VisualHunt

L’Associacio Cultural Rastafari Barcelona organise le vendredi 9 juin le Primavera Dub Session au Senior Lobo dans le quartier de Sant Marti. Senior Lobo est, d’après les professionnels de la nuit, le club le plus déjanté de Barcelone. C’est vers lui que vous vous dirigerez après avoir bu quelques verres à l’Ovella Negra notamment. Il propose un son de qualité pour un prix raisonnable. C’est donc ce club qui accueillera la 9 juin la soirée reggae avec en tête d’affiche Dub Judah des Twinkle Brothers, groupe historique jamaïcain né en 1962 et toujours actif, et d’autres artistes internationaux comme Selecta Sir James (France) et Jah Life International Sound System vs. Broda Nelson (Barcelone). Pensez à acheter vos places en ligne à l’avance !

AdresseCarrer dels Almogàvers, 88

Sessions reggae à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire