blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Musique

Barcelone : les festivals de l’été 2017

Écrit par Arthur

De la fin du printemps jusqu’à la fin de l’été, Barcelone accueille de nombreux festivals de musique où artistes et public se donnent rendez-vous. C’est le moment idéal pour profiter du beau temps avec ses amis et d’écouter de la bonne musique. Comme nous savons que les options sont multiples et variées, ShBarcelona a choisi pour vous quelques-uns des meilleurs festivals du moment.

Primavera Sound

Photo par Baptiste Pons via Visual Hunt

C’est peut-être le festival qui attire le plus de monde en Espagne (190 000 personnes lors de la précédente édition). Il a lieu dans le Parc del Fórum du 31 mai au 3 juin. Si vous souhaitez y aller dépêchez-vous d’acheter vos tickets car les places partent très vite. Primavera Sound est devenu le point de rencontre idéal pour les hipsters, les amateurs de musique, les jeunes Erasmus et les touristes. Beaucoup de gens le considèrent comme le botellón le plus cher du monde mais la vérité est qu’il est impossible de ne pas trouver au moins 10 groupes que vous aimez tellement la proposition musicale est grande, près de 250 artistes y feront leur représentation.

Découvrir la programmation.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer une entrée ne vous inquiétez pas, le festival organise des concerts gratuits dans plusieurs endroits de la ville. Consultez ici les concerts de Primavera Sound.

Article en lien : Barcelona Beach Festival 2017 : la vague électro revient !

Sonar Barcelona

Vous n’aurez pas le temps de récupérer après le Primavera Sound car une semaine après arrive le Sónar ! C’est la référence internationale de la musique électronique qui aura lieu le 15, 16 et 17 juin. Cette année les grands noms du festival seront : Cerrone, De La Soul, DJ Shadow Dubfire, Eric Prydz et bien d’autres.

Nous vous rappelons que le festival a lieu à deux endroits différents :
La journée : Fira de Montjuic  (Avinguda Rius i Taulet)
Le soir : Fira Gran Via (Av. Joan Carles I)

Découvrir la programmation

Festival  Jardins de Pedralbes

Photo par Carros de Foc via Visualhunt

Pendant les mois de juin et juillet ont lieu plusieurs concerts dans les jardins de Pedralbes. Ce festival attire un public plus large compte tenu des différents styles musicaux proposés. Les concerts ne sont pas regroupés en une ou deux journées, ils ont lieu tout le long du mois de juin et juillet. Des artistes comme Kool & The Gang, The Beach Boys et Sting y seront présents.

Découvrir la programmation.

Barcelona Beach Festival

Si votre truc c’est les boîtes et la musique clubbing, ce festival est fait pour vous. Rendez-vous le 15 juillet à la Platja del Fòrum i Parc de la Pau pour voir mixer les plus grands noms du monde de la nuit. En effet, Martin Garrix, Hardwell, Kittens et Armin Van Buuren vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Achetez votre entrée ici.

Article en lien : Going Nowhere Festival : un festival déjanté

DGTL Barcelona

Vendredi 11 et Samedi 12 août a lieu le DGTL festival au Parc del Fórum. Vous y découvrirez les nouveaux prodiges de la scène électronique. Les DJ Daniel Avery et Jeff Mills vous feront part de leur talent.

Découvrez le programme ici
Achetez vos tickets ici

Afin de profiter de ces nombreux festivals tout l’été, louez un appartement touristique avec ShBarcelona.

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

deux × trois =