blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Essayer la thérapie Reiki à Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Pour de nombreuses personnes, les thérapies alternatives sont la meilleur manière d’en finir avec la douleur une bonne fois pour toute, qu’elle soit physique ou mentale. Quand on arrive dans une nouvelle ville, il peut être difficile de trouver un thérapeute qualifié. Le Reiki est de plus en plus apprécié dans le monde et se base sur la prévention des maladies de toutes sortes grâce à l’énergie. Si vous cherchez une personne de confiance, ShBarcelona a sélectionné pour vous les meilleures adresses que la capitale catalane a à nous offrir.

Qu’est ce que le Reiki ?

Photo : Tomas Sobek via VisualHunt.com / CC BY

Photo : Tomas Sobek via VisualHunt.com / CC BY

Pour résumer, le Reiki est une pratique spirituelle qui a été créée par un moine bouddhiste japonais dans les années vingt. Elle consiste à transmettre, via les mains du praticien, de l’énergie universelle. Elle vise à remettre en bonne santé le patient dont l’énergie serait déséquilibrée.

À Barcelone, il existe de nombreux centres où vous pouvez vous former en Reiki. La formation comprend trois niveaux puis enfin l’examen pour passer Maître Reiki. Si vous êtes intéressés par ce monde, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux écoles que nous avons sélectionnées pour vous. Les formateurs dispensent également des soins dans ces centres et ils sont de toute confiance.

Article en lien : La méditation zen à Barcelone

Le centre “Energia Vital”

Cette école est dans la plus pure tradition japonaise et propose des cours de Reiki ainsi que différentes thérapies. Il se situe en plein Eixample, à côté de la Sagrada Familia (rue Provença, 439). Ce centre est membre de l’Alliance Reiki espagnole et de la Fédération espagnole de Reiki. Pour les horaires et les tarifs, veuillez consulter leur site Web.

La Fédération européenne de Reiki professionnel

Dans ce centre de Reiki de Barcelone, qui se trouve rue Meridiana, 324, vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour vous former si vous êtes intéressés par cette activité. Il propose des formations présentielles et également en ligne, ainsi que des séminaires, des cours et des ateliers … Il dispose d’un large éventail de thérapies.

De plus, un de ses professeurs a développé une technique très intéressante appelée “Combat Reiki” qui se base sur les mêmes principes que le Txi Kung, le Tai Chi ou le Yoga, à savoir utiliser les mouvements du corps pour guérir ou prévenir les maladies.  Vraiment à ne pas manquer !

L’Association des thérapeutes Reiki de Catalogne

Photo : Postsumptio via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Photo : Postsumptio via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Cet organisme sans but lucratif existe depuis 2003.  Il se propose d’informer tous ceux qui le souhaitent en Catalogne (et en Espagne !) au sujet de la thérapie Reiki. Cet espace propose également des formations et des séances de soins. C’est un institut pionnier (rue Sant Agusti, 5) qui propose des thérapies Reiki dans les hôpitaux en Catalogne, en collaboration avec le monde médical traditionnel. Leur travail est vraiment à la pointe !

Alors, si vous cherchez un moyen de faire le lien entre le mental et le physique, de guérir de manière alternative et sans douleur, ou encore si vous souhaitez rester en bonne santé, nous vous conseillons vivement d’explorer la thérapie Reiki. Ces centres sérieux et reconnus vous permettront de vous familiariser avec une discipline encore peu connue, voire de vous former pour vous aussi devenir Maître Reiki !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire