blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Traitements ayurvédiques à Barcelone

Écrit par Sonia

La médecine ayurvédique, originaire de l’Inde, est la plus ancienne au monde. Elle repose sur un principe simple : soigner le malade et non sa maladie. Il s’agit donc de traiter les maux du corps et de l’esprit qui sont, selon cette doctrine, indissociables. Ainsi deux personnes ayant des symptômes similaires, recevront des traitements différents. L’origine du mal, les habitudes de vie et les autres symptômes du patient seront pris en considération pour concevoir un traitement unique. Pour ce faire, le thérapeute qui prodigue les traitements ayurvédiques disposent de multiples outils thérapeutiques incluant la méditation, le yoga, l’herboristerie, l’aromathérapie, pour n’en citer que quelques-uns. ShBarcelona vous donne les bonnes adresses où vous pouvez recevoir ce type de traitement à Barcelone.

Ayurveda Barcelona

Photo via Pixabay

Ayurveda Barcelona est un institut tenu par le Dr. Narayn Yadave. La première rencontre coûte 60 euros. À l’issue de cet examen d’1 h 30, vous obtenez un bilan complet de votre santé.

Le praticien vous pose de nombreuses questions et examine votre peau, langue, cheveux, visage… et prend votre pouls. Il analyse vos doshas (forces), nommées Vata, Pita et Kapha, qui correspondent en médecine occidentale à l’anabolisme, au métabolisme et au catabolisme.

Il travaille ensuite, avec vous pour rééquilibrer ces énergies en modifiant votre régime alimentaire, en vous prescrivant des herbes, de la méditation, du yoga… Si votre corps est bien équilibré, meilleure sera votre santé, tel est le maître-mot de l’Ayurveda.

Adresse : Carrer de l’Aviació, 11

Article en lien : Les classes de yoga dans Sant-Martí

Masaje Ayurveda

Masaje Ayurveda applique différents types de massage. Le plus connu en Occident est aussi le plus important en Inde : le massage Abhyaangam. Il apporte force, jeunesse et tonicité. Ce massage utilise des huiles médicinales et des poudres végétales. Ces ingrédient agissent sur plusieurs niveaux et minimisent le processus de vieillissement. En plus d’être relaxant, ce massage combat le stress et participe à l’équilibre des 3 doshas (Vata, Pita, Kapha).

Adresse : Carrer Gran de la Sagrera, 169

Article en lien : Massages spécial femmes enceintes sur Barcelone

École internationale de la culture Ayurveda

Photo via Pixabay

Escuela Internacional de la Cultura Ayurveda est une école spécialisée dans la formation en Ayurveda. Les professeurs de cet instituts forment les élèves aux principes ancestraux de l’Ayurveda.

L’école n’est pas seulement ouvertes aux futurs praticiens, les individus qui souhaitent prendre des cours ou suivre des ateliers sont aussi les bienvenus.

Des cours comme la cuisine ayurvédique, l’anatomie ou le massage peuvent aider à intégrer les principes de cette discipline dans notre quotidien.

Adresse : Masia Can Dos Rius – Figaró, Montmany

Si vous êtes de passage à Barcelone, n’oubliez pas, la meilleure façon d’en profiter et de rencontrer des gens est de vivre comme un local en louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire