blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Les hôpitaux de Barcelone

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Même si on vous souhaite une très belle vie à Barcelone, il est toujours utile de connaître qui contacter et où aller si vous avez un problème de santé. Pour cela, ShBarcelona a listé pour vous les hôpitaux par zone géographique afin que vous puissiez où aller en cas d’urgence.

Article en lien : Les Médecins francophones à Barcelone

La santé à Barcelone

Photo via Pixabay

Si vous êtes originaire des pays de l’Union Européenne, vous pouvez obtenir ce qui s’appelle “la carte européenne d’assurance maladie” et ainsi disposer des soins gratuits dans tout établissement de santé ou dans n’importe quel hôpital comme si vous étiez un habitant Barcelonais.

En revanche, si vous venez d’un pays n’appartenant pas à l’UE comme les États-Unis ou la Chine, nous vous conseillons d’avoir une assurance voyage valide un an (ce qui vous laisse le temps de renouveler si elle se périme), pour vous assurer, dans le cas d’un recours aux soins, qu’ils soient pris en charge par cette même assurance.

En dehors des hôpitaux, vous pouvez avoir recours également aux soins ambulatoires, par contre, ils ont des horaires plus restreints et ils sont débordés. Donc, faut être patient pour avoir des soins rapidement. Dans tous les cas, si vous devez appeler un numéro d’urgence pour une ambulance ou autre, les numéros essentiels à connaître le 061 (urgences médicales) et le 112 (urgence).

Article en lien : Le système médical pour les expatriés français

Les hôpitaux de Barcelone

Photo via Pixabay

Hospital Clínic (Villarroel, 170) est l’un des meilleurs hôpitaux de Barcelone dans presque toutes les spécialités, avec des médecins hautement qualifiés. Cet hôpital propose un excellent service d’urgence et des installations modernes.

L’établissement est situé au cœur de Barcelone, dans le quartier de l’Eixample (il y a un arrêt de métro, sur la ligne bleue, qui s’appelle Hospital Clinic, à deux pas de l’hôpital). Hospital del Mar (Passeig Marítim 25-29) est sur le front de mer de Barcelone et, en plus d’être un des meilleurs hôpitaux de la ville, c’est un institut universitaire bien connu pour sa recherche médicale, qui a mis au point un excellent savoir-faire depuis plus de 20 ans. Hospital de Bellvitge (C/ de la Feixa Llarga s/n) se trouve à L’Hospitalet de Llobregat près de Barcelone.

C’est un hôpital public et un centre universitaire à la fois, dans lequel ils répondent à presque toutes les spécialités. Il a très bonne réputation. Il se compose d’un service de recherche médicale et est pourvu de hautes technologies médicales. Dans l’hôpital de Vall d’Hebron (Passeig de la Vall d’Hebron, 119, 129), vous trouvez un institut spécialisé en oncologie, dans lequel il y a beaucoup de traitements pour les patients atteints de cancer et où ils effectuent de la recherche médicale pour améliorer toujours plus ces derniers.

Mais ce n’est pas tout, il a aussi un service hospitalier et d’urgence dans diverses spécialités. Hospital de Sant Pau (Sant Quintí, 89) est un hôpital de haute qualité qui a reçu le prix d’excellence pour ses excellents services médicaux. Il est situé dans un immeuble moderne, dans la rue Sant Quintí de Barcelone, qui a été récemment rénové. Enfin, et bien qu’il ne soit pas très connu (malgré son nom), Hospital de Barcelone est situé dans le centre de Barcelone, sur l’Avinguda Diagonal, 660. Cet hôpital dispose d’un service d’urgence dans divers domaines et un service d’hospitalisation.

Comment trouvez-vous les soins de santé à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

3 Commentaires

Laisser un commentaire