blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

La thérapie par le rire à Barcelone

Écrit par Anthony

La vie vient avec son lot de stress et de contrariétés qui font hélas partie de notre quotidien. Mais, heureusement, il suffit parfois de peu pour se détendre comme passer un moment agréable et partager des rires avec un ami. C’est prouvé scientifiquement, le rire est thérapeutique. Il aide à réduire l’anxiété et le stress et à se sentir heureux, il pourrait même allonger l’espérance de vie. Dans notre vie de tous les jours, les occasions de rire sont nombreuses si on sait les saisir. Mais, tout le monde n’est pas à égalité sur ce terrain. La thérapie du rire est une bonne alternative, accessible à tous, pour rire seul ou en groupe.

Qu’est-ce que la thérapie du rire ?

Photo via VisualHunt

La thérapie du rire est une technique mise en place pour ressentir physiquement, mentalement et émotionnellement les effets du rire. L’objectif d’une séance est de vous aider à vous libérer de l’anxiété et du stress. Il est possible de s’inscrire à des sessions individuelles mais il est plus courant de réserver une séance en groupe. Chaque rencontre démarre avec un échauffement suivi de plusieurs activités visant à libérer les endorphines. Cette technique éprouvée a été développée par un scientifique, le docteur Norman Cousins, en 1970. Cette activité est devenue populaire grâce à ses effets sur la santé de ceux qui l’exercent. Elle aiderait aussi à soigner l’âme naturellement. Si votre curiosité est attisée, sachez que vous avez plusieurs possibilités à Barcelone.

Article en lien : Essayer la thérapie Reiki à Barcelone

Escuela de Risoterapia de Barcelona

L’école de rirothérapie de Barcelone a largement aidé à populariser la thérapie du rire à Barcelone. C’est une excellente adresse pour découvrir toutes les subtilités de cet art thérapeutique. L’école organise régulièrement des ateliers individuels ou en groupe. Il est également possible d’organiser des séances de team-building afin d’utiliser le rire comme moyen de consolider les équipes de travail.

Adresse : Carrer de la Riera d’Horta, 38

Miles de Risas

Miles de Risas est un centre thérapeutique du rire spécialisé dans l’organisation d’événements comme des anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou jeune homme, réunion de famille. Pour une occasion spéciale, cet endroit est idéal pour surprendre vos proches avec une activité qui leur donnera le sourire à coup sûr. Cette référence étant populaire, pensez à réserver vos événements à l’avance. Par ailleurs, ils organisent aussi toute l’année des séances de groupe  où vous pouvez vous inscrire si vous avez besoin d’une bonne tranche de rigolade. Pour en savoir plus, contactez-les par whastapp au 644 427 384 ou par email au info@milesderisas.es.

Article en lien : Découvrir le yoga par le rire à Barcelone

Les groupes Meetup du rire

Photo via Pixabay

Il y a de nombreux groupes Meetup qui proposent des rencontres où partager les rires. L’avantage : aucune formalité, un coût très faible voire aucun frais, et une bonne ambiance assurée. Laugh! et Laughstorming sont deux groupes qui proposent régulièrement des rencontres pour aider à développer la capacité d’écoute, approfondir l’empathie et encourager l’épanouissement personnel à travers le rire. Pour les adeptes du yoga, le groupe Laughter Yoga with Finn est une bonne option qui fera du bien à votre corps et à votre esprit. Bien-être et bonnes vibes garantis !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire