blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Trouver un acupuncteur dans l’Eixample

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Vous souffrez d’une maladie chronique ? Alors pourquoi ne pas essayer l’acupuncture, une méthode thérapeutique qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et qui peut être utilisée pour presque toutes les maladies. Cette technique consiste à poser des aiguilles très fines sur des points stratégiques du corps. Elles agissent ainsi directement sur les organes, l’esprit et le corps en général, afin de rétablir l’équilibre du corps, qui permettra ensuite la guérison d’un symptôme.

L’acupuncture a de nombreux avantages, elle améliore la santé et le bien-être du patient, en particulier pour les maladies chroniques et les douleurs récurrentes. Pourquoi ne pas essayer quelques séances et voir si cela marche pour vous ? ShBarcelona vous explique où vous pouvez trouver des séances d’acupuncture dans le quartier de l’Eixample de Barcelone.

Article en lien : Essayez la thérapie Reiki à Barcelone

Body Help 

acuponcture eixample barcelone

Photo credit: marniejoyce via VisualHunt

Il dispose de deux centres d’acupuncture dans l’Eixample de Barcelone, l’un dans l’Eixample Dret (Balmes 92) et l’autre dans l’Eixample Esquerra (Avda. Josep Tarradellas 138).  Il emploie des thérapeutes agréés en physiothérapie et ostéopathie, ainsi qu’une équipe d’acupuncteurs chinois hautement qualifiés en médecine chinoise.

L’équipe d’acupuncteurs est à la pointe des dernières avancées en médecine traditionnelle chinoise et l’un des thérapeutes a même appris une nouvelle technique : la technique du Maître Tong, qui commence à se développer en Chine et aux États-Unis et qui n’existe pas encore en Espagne. Les centres possèdent leur propre magasin qui vend crèmes (chaleur, analgésique, massage…), accessoires pour le sport et des produits d’orthopédie (colliers, ceintures, bracelets de cheville, genouillères…), entre autres.

Adresse : C/ Balmes, 92

Òmnium Mèdica

Ce centre est spécialisé en médecine conventionnelle et traditionnelle chinoise. Il propose des thérapies complémentaires telles que l’acupuncture, la médecine sportive, la physiothérapie, l’homéopathie, l’ostéopathie, la diététique et la nutrition. Avant d’effectuer tout traitement, l’équipe étudie l’état de chaque patient à partir d’un point de vue global. Ensuite, elle cherche la cause de votre problème et choisit le traitement le plus approprié, qui est bien souvent la technique de l’acupuncture.

Adresse :

Article en lien : Cours de Yoga dans l’Eixample

Integral 

acuponcture eixample barcelone

Photo : marniejoyce via VisualHunt

Ce centre médical est spécialisé dans les médecines alternatives et non conventionnelles depuis plus de 30 ans. Ils cherchent à améliorer votre qualité de vie avec une vision différente. Plusieurs acupuncteurs font partie de l’équipe, et ils enseignent leur technique lors de séminaires ou de conférences.

Adresse : Calle Diputación 321

Casa de Salud Asiática

Ce centre est dédié à l‘esthétique et aux thérapies naturelles. L’acupuncture est utilisée pour traiter toutes sortes de problèmes (maux de tête, insomnie, dépression, anxiété, étourdissements, douleurs à l’épaule, douleurs dorsales, spasmes musculaires, constipation, obésité …). Il propose une technique spéciale pour le sevrage tabagique, la paralysie faciale, les menstruations irrégulières, les maux de tête, l’hypertension, l’impuissance, l’insomnie, la myopie, la sciatique, la constipation et l’obésité.  Les prix sont imbattables : chaque séance d’acupuncture coûte 25€.

Adresse : Carrer del Comte Borrell, 163

Alors, êtes-vous prêt à tenter l’acupuncture à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire