blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

8 bars originaux à Barcelone

plafonde de salle avec lumieres
Écrit par Greg

Qui a arpenté les rues de Barcelone n’a pas manqué de remarquer la quantité impressionnante de bars qui se trouvent à chaque coin de rue. Alors devant tant de choix, bien choisir l’établissement où l’on va déguster une caña bien fraîche peut se révéler délicat. Pour vous aider dans cette tâche, ShBarcelona vous a concocté une petite liste de bars originaux dans lesquels passer un bon moment tout en prenant un verre dans un endroit insolite.

Article en lien : Boire un verre de vermouth sur la plage

Des bars au concept atypique

comptoir de bar avec guitares

Photo via Pixabay

Sor Rita est un bar où entre tapis de léopard, perruques, talons hauts, lampes de Barbies et miroirs de loges, vous vous sentirez comme dans un film de Pedro Almodóvar. Vous pourrez y boire un verre, ou participer à une des activités comme le karaoké kitsch du mercredi soir. Autre lieu, autre époque. Au Bharma, tout fait référence à la série télévisée Lost. Ils vendent même leur propre bière, leur merchandising et organisent parfois des marathons de la série. Chez Bosc de les fades, il y règne une atmosphère de contes de fées pour enfants. Vous y trouverez des champignons géants et vous pourrez traverser un petit pont qui mène à une grotte. Des bruitages de tempêtes lointaines, d’animaux sauvages et de jungle rendent l’expérience encore plus immersive. En 1977, les Sex Pistols sortirent leur album « Never Mind the Bollocks » un jalon dans l’histoire de la musique punk. Et quelques années plus tard, The Bollocks Bar a ouvert ses portes à Barcelone. Évidemment, ce bar est un hommage à cette époque de critique sociale sous la bannière de « God Save the Queen » : une moto suspendue au plafond, des graffitis et des posters sur les murs, le tout sur fond de musique punk rock de différentes époques. Espai DeGats est un concept de bar qui combine café, centre d’adoption de chats et école. Si vous adorez les chats mais que vous ne pouvez en avoir chez vous, vous pouvez prendre un café dans cet espace dédié aux chats tout en caressant et en jouant avec les matous qui habitent ce lieu.

Article en lien : Boire un verre en terrasse à Barcelone

Des bars qui vont vous faire voyager

salle de bar avec tables chaises et velo suspendu

Photo via Pixabay

Si le vélo est votre dada, le bar de Gràcia El Ciclista est fait pour vous ! Cet endroit est une exposition sans bornes de recyclage de matériel cycliste en tout genre. Roues transformées en tables, guidons qui servent de poignées de porte, un panneau de signalisation sur la cabine du DJ, des vélos de collection accrochés aux murs comme si c’étaient des Picasso… Bienvenue au royaume de la petite reine ! Verne vous invite à embarquer pour un voyage sous-marin où l’atmosphère va vous plonger dans les profondeurs de l’océan. Vous pourrez manger ou prendre un verre dans un espace spectaculaire décoré à l’image des fonds marins avec des méduses géantes ou le Nautilus, le sous-marin imaginé par Jules Verne pour son roman Vingt mille lieues sous les mers. En allant au Ice Bar, vous allez vivre une expérience à vous glacer le sang. Le nom nous informe sur le concept : un bar de glace ! Avec une température de -8 degrés Celsius, les visiteurs sont invités à enfiler des gants et une veste chaude avant d’entrer. Vous pourrez siroter des cocktails dans des verres de glace tout en admirant des œuvres d’art créées par des sculpteurs sur glace du monde entier.

Avez-vous essayé un de ces bars ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Greg

Je suis journaliste professionnel établi à Barcelone.

Laisser un commentaire

trois × 3 =