blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Cours de bachata à Barcelone

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Originaire de la République Dominicaine, la bachata est une musique typique des Caraïbes, aux influences multiples, dérivée de la signature rythmique du Bolero, des influences cubaines et du merengue. Si vous êtes d’humeur romantique et sensuelle pour danser la bachata, ShBarcelone vous recommande quelques lieux pour prendre des cours de bachata à Barcelone.

Plusieurs centres existent à Barcelone pour apprendre à bouger votre corps avec des mouvements doux et sensuels, du style bachata. L’académie « Udance España » offre des cours d’une heure par semaine pour ceux qui veulent apprendre,  ceux qui veulent se perfectionner, pratiquer ou apprendre des nouvelles techniques. Il y a différentes plages horaires à des prix accessibles. Vous pouvez aller tester votre niveau gratuitement dans une de leur trois succursales (à Muntaner, Calabria et Balmes) du lundi au vendredi de 18h30 à 21h30. En plus, tous les mardis vous pouvez assister à un cours libre d’accès pour réviser, pratiquer et connaître des nouvelles personnes dans la meilleure des ambiances.

Image result for bachataLe centre « Así se Baila » (ASB) à une philosophie : la danse ne peut pas s’apprendre en donnant des cours. En partant de ce principe, ils organisent des activités, des soirées à thème, des tournois et des compétitions, et l’apprentissage, est tout aussi efficace qu’avec des cours. Dans ce centre, vous pourrez profiter du style plus classique de la bachata et du style qui est le plus en vogue, le côté sexy de la danse.

A « Bailongu », ils donnent des cours de bachata pour tous les âges, avec des professeurs patients et expérimentés. Comme pour la majorité des écoles de danses, il est possible de s’inscrire seul ou en couple, ainsi vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes ayant des points communs ou les mêmes centre d’intérêt que vous ou simplement renforcer les liens avec votre couple.

Le « Manisero de la Salsa » est un centre avec plus de 20 ans d’expérience où vous pourrez apprendre la bachata, entre autres. Ils offrent 10h de cours par trimestre, tous niveaux confondus, du débutant à l’expert, en passant par des cours chorégraphiés et des cours particuliers. Le corps enseignant se compose uniquement de professionnels de la danse avec plusieurs années d’expérience. Si vous voulez partager votre amour pour la danse avec d’autres personnes, le Manisero de la Salsa ouvre ses portes tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches pour que vous puissiez pratiquer.

UnImage result for bachata autre lieu incontournable à Barcelone : l’« Antilla BCN Latin Club », où vous pourrez danser toute la nuit sur un rythme endiablé incluant tous les mercredis, un jour spécial bachata. Leur école de danse se compose de cours pour tous les niveaux.

Apprendre la bachata ce n’est pas simple, c’est une danse avec beaucoup de nuances, qui se base sur le déhanché de la femme. C’est le rôle de la femme qui donne du style à la danse, l’homme accompagne ses gestes tout en la dirigeant, comme en salsa.

Avec l’aide de toutes ces écoles de danses, vous êtes sûrs d’être prêts pour passer une nuit typique Caribéenne. La bachata est une danse véritablement amusante et sensuelle, pleine de bonne humeur et de chaleur

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

Laisser un commentaire