blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Trouver un stage en tourisme à Barcelone

Tourisme Barcelone
Écrit par Anthony

Depuis 2013, l’Espagne enregistre des records de fréquentation en accueillant chaque année plus de 65 millions de visiteurs étrangers. Cette tendance ne semble pas s’arrêter et évidemment Barcelone en profite largement puisqu’elle est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Capitale de la Catalogne et deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone a une richesse culturelle et architecturale qui ne laisse personne indifférent… La Sagrada Familia, le FC Barcelona Camp Nou, le parc Güell et autre Tibidabo sont autant d’attractions touristiques qui charment autant les visiteurs que les personnes en recherche de stage dans le tourisme.

tourisme Barcelone

Photo via Pixabay

Comme Barcelone reçoit la majorité de ses touristes en été, les stages en tourisme sont assez populaires et assez fréquents durant cette même période (juin – septembre). Commencez assez tôt vos recherches pour avoir le choix dans vos stages. Afin de vous armer le mieux possible, ShBarcelona vous donne des conseils pour vous aider dans vos recherches.

Sachez que les français, les anglais et les allemands sont les principaux touristes donc il est utile de connaître une de ses trois langues pour augmenter vos chances de succès. Pensez dès maintenant à mettre votre CV à jour et à le traduire en anglais et en espagnol. Toutes les entreprises vous demanderont une version de votre CV et votre lettre de présentation en langue étrangère afin de savoir si vous maîtrisez aussi bien la langue de Cervantes que celle de Shakespeare.

Les ressources utiles

Chaque école possède son propre réseau et reçoit régulièrement des annonces d’entreprises qui recherchent des stagiaires. Passer par votre école est judicieux, car les responsables de stage connaissent votre programme universitaire et peuvent déterminer quel type d’offre est le plus pertinent pour votre cheminement professionnel. Par ailleurs, leur service conseil est non négligeable pour vous accompagner dans vos recherches.

L’Étudiant publie régulièrement des annonces de stages et d’emplois sur son site Internet. Véritable ressource pour les étudiants, il est aussi connu des grandes entreprises. Il propose des offres qui peuvent être intéressantes pour votre parcours professionnel.

Stage Barcelone

Photo via Pixabay

Pour ceux qui se sentent plus à l’aise avec l’espagnol, vous pouvez chercher directement sur des sites espagnols comme :

  • Turijobs : un portail d’emplois et de formations en tourisme et hôtellerie qui met régulièrement en ligne des annonces pour les hôtels ou,
  • Indeed : un site Internet qui regorge d’offres de stage destinés aux français natifs.

Avec ces différents outils, à vous maintenant de planifier vos recherches afin d’avoir le meilleur des stages possibles. Une fois votre convention de stage obtenue, vous serez apte à commencer votre stage et à profiter de la vie barcelonaise !

Bonne chance !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 × un =