blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Madrid ou Barcelone ? Les touristes décident

avenue de barcelone avec des passants
Écrit par Michael Bastin

Si vous avez déjà voyagé en Espagne par le passé, ou si vous êtes sur le point de visiter le pays à l’avenir, vous avez probablement discuté sans fin pour savoir quelle est la meilleure ville du pays.

Les deux plus grandes villes d’Espagne sont Madrid et Barcelone. Elles sont toutes les deux des villes très prisées par les touristes qui aiment leur dynamisme, leur diversité et leur identité.

Mais Madrid et Barcelone bataillent ferme depuis des années pour gagner le concours de la destination touristique la plus prisée d’Espagne :  menus espagnols traditionnels ou spécialités catalanes ? Architecture moderne ou beauté classique ? Ronaldo ou Messi ?

Dans cet article de ShBarcelona, nous vous montrons les particularités de Madrid et Barcelone.

Article en lien : Comment vivre dans le centre de Barcelone sans être stressé ?

Madrid ou Barcelone, que choisir ?

batiment illuminé de madrid

Photo via Pixabay

Madrid abrite 3 des musées les plus connus : Le Prado, en concurrence avec le musée du Louvre à Paris pour sa collection prè-20ème siècle, le musée Reine Sofia qui expose quelques chef-d’œuvres d’art moderne comme Guernica de Picasso et le musée Thyssen-Bornemisza, classé parmi les meilleurs musées privés internationaux.

Pour sa part, Barcelone n’a pas à rougir en termes d’offre culturelle, car la ville est un véritable musée en soi.

Les deux villes reçoivent plusieurs millions de visiteurs chaque année.  Guère étonnant dès lors que de nombreux touristes souhaitent voir les deux villes au cours d’un même voyage grâce au train à grande vitesse AVE qui relie Madrid et Barcelone.

Toutefois, Barcelone est de plus en plus accessible par avion car les billets peuvent être achetés sur internet à des prix défiant toute concurrence.  Mais, une fois sur place, les tapas y seront un peu plus chers qu’à Gran Via à Madrid, où vous pouvez vous en sortir pour moins de 15 €.

Néanmoins, les touristes ont récemment trouvé un moyen créatif de réduire le coût total de leurs vacances à Barcelone en louant un appartement plutôt que séjourner dans un hôtel.

Article en lien : Voyager entre Barcelone et Madrid en train

La vie à Madrid et à Barcelone

arc de triomphe de barcelone

Photo via Pixabay

Ainsi, les services de location d’appartement de vacances qui ont émergé ces dernières années suite à la crise économique qui a frappé l’Espagne (ainsi que la plupart des pays européens du sud) constituent un choix judicieux dans la mesure où les agents de location proposent des locations à court terme aux touristes.

Louer un appartement à Madrid sera tout aussi facile que d’en louer à Barcelone, car le principe de la location par les particuliers d’appartements aux touristes, à des prix compétitifs, ne cesse de gagner en popularité.

Mais impossible d’amener la mer au centre de l’Espagne.

Si vous voulez rester près de la mer, nous vous recommandons la ville de Sitges située à proximité de Barcelone.

Températures élevées en été, touristes en tongs, lunettes de soleil et chapeaux vous rappelleront bien vite qu’il est difficile de trouver ce type d’ambiance si vous visitez Madrid.

A moins que vous n’alliez près de la rivière Manzanares, bien entendu.

Depuis 2011, lorsque la municipalité de Madrid a dévoilé Madrid Rio (projet fortement médiatisé à l’époque), la ville accueille les touristes dans le Parc du Retiro et propose une plage de sable artificielle. Il faudra vous en contenter vu la distance par rapport à l’Atlantique ou la Méditerranée.

Enfin, si vous avez décidé de louer un appartement à Madrid à long terme, ne manquez pas de visiter Tolède et Ségovie, considérés comme les deux villes satellites de la capitale espagnole et qui ne manquent certainement pas d’attraits.

Quelle est votre ville préférée en Espagne ?

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

18 − six =