blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Touristes à Barcelone : 10 erreurs à ne pas commettre

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Avec près de 9 millions de touristes par an, Barcelone est une ville très populaire. Les Catalans le savent et vivent avec cette particularité,  même si parfois, ils ont du mal à vivre au quotidien avec des personnes en vacances qui ont laissé dans leur pays d’origine leurs bonnes habitudes. Afin que vous profitiez au maximum de votre séjour sans énerver les locaux, ShBarcelona vous présente les 10 erreurs à ne pas commettre en tant que touriste à Barcelone.

Article en lien : La célèbre Rambla de Barcelone

Le bon comportement à avoir à Barcelone

Photo via Pixabay

1- Prendre trop son temps : nous savons tous que vous êtes en vacances, mais il ne faut pas oublier que la majorité des résidents ici travaillent tout l’été. Alors attention à ne pas bloquer le passage dans le métro ou dans la rue et essayez de marcher à une allure correcte sans leur couper le chemin. Les Catalans vous en seraient reconnaissants !

2- S’arrêter d’un coup sec : il n’y a rien de plus énervant que de marcher derrière quelqu’un qui, soudain, s’arrête pour aucunes raisons apparentes… et surtout à la Rambla, la fameuse avenue remplie de touristes… D’ailleurs c’est bien pour cette raison que les locaux évitent au maximum cet endroit.

3- On ne se promène pas en maillot de bain ou torse nu : Barcelone est une ville qui se situe en bord de mer mais se balader en maillot de bain ou torse nu en ville, ce n’est pas toléré.

4- Être irrespectueux : le plus gros problème des touristes est leur incivisme. Des nuisances sonores à la pollution (en jetant des papiers partout), en oubliant de dire merci, bonjour ou au revoir… Faites en sorte de changer les idées préconçues que l’on se fait des touristes, la balle est dans votre camp !

5- Manger une paella sur la Rambla/la Sagrada Familia/El passeig de Gracia : très mauvaise idée ! Il faut à tout prix éviter ces endroits si vous voulez manger une bonne paella. Barcelone regorge de petites ruelles, dans chacun de ces quartiers, occupées par des restaurants dont la qualité est 10 fois meilleure et qui n’attendent que vous. A noter que les restaurants proposant leurs plats avec des images pour illustrer ce que va contenir votre assiette sont souvent des plats surgelés qui sont réchauffés au micro-onde !

6- Laisser trainer ses affaires : Barcelone est une grande ville touristique, qui dit grande ville touristique dit : pickpocket. Il ne faut pas oublier de jeter un œil sur ses affaires surtout quand l’été commence. Cela n’arrive pas seulement qu’aux autres alors faites attention !

Article en lien : prenez-garde aux pickpockets

Bien vivre à Barcelone

Photo via Pixabay

7- Résumer Barcelone au FC Barcelone : Barcelone ne se dédie pas qu’au football. Certes, il y a beaucoup d’amateurs de football mais vous verrez rapidement que Barcelone a beaucoup à offrir ! En ce qui concerne le maillot de FC Barcelone… seulement à l’occasion des matchs s’il vous plaît ! Pendant qu’on y est, vous voulez savoir comment visiter le Camp nou ?

8- Aller à la plage de la Barceloneta : grossière erreur ! Cette plage est toujours surpeuplée…Vous pouvez faire une escapade à Sitges ou aller à la plage de Castelldefels qui se trouvent environ à une demi-heure en train de Barcelone pour un peu plus de tranquillité. Sur place, vous profiterez de charmantes plages.

9- Acheter un ticket à l’unité dans le métro : si vous ne le savez pas encore, il existe des tickets 10 voyages appelés T-10 à 9.95€ qui sont beaucoup plus économiques. Un voyage vous reviendra à moins d’un euros au lieu de 2.15€ pour un ticket à l’unité et vous pouvez l’utiliser a plusieurs en passant le ticket plusieurs fois selon le nombre que vous êtes.

10- Aller faire ses courses à 14 h : tout sera fermé. Bien sûr, les grandes enseignes ne le seront pas, mais les petits magasins font leur pause entre 14 h et 16 h, ne l’oubliez pas !

Avez-vous d’autres conseils à proposer ?

Touristes à Barcelone : 10 erreurs à ne pas commettre
4.2 (84%) 5 vote[s]

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.