blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Logements étudiants IESE

Écrit par Gwen

L’IESE Business School est une école de commerce prestigieuse de Barcelone, située au nord-ouest de Barcelone, à proximité de l’université de l’ESADE. Tous les étudiants à Barcelone la connaissent et si vous voulez étudier à Barcelone, il est utile de savoir où elle se trouve.

homme avec un crayon à la main

Photo via Pixabay

Comme ShBarcelona est partenaire de IESE Barcelona, nous vous disons comment vous rendre au campus de l’école et nous profitons de l’occasion pour vous parler des quartiers où il fait bon vivre en vous présentant quelques exemples d’appartements en location à Barcelone. D’ailleurs, pour plus d’information, visitez notre site web.

  • location d'appartements a mois à barcelone

 

S’y rendre en transports

Cette université est excentrée de la ville puisqu’elle se situe dans la zone de Pedralbers, entre Les Corts et Sant Gervasi. Barcelone étant une ville dotée d’un réseau de transport très complet il est assez simple de s’y rendre.

Si vous êtes en voiture, l’autoroute de Mareme qui encadre Barcelone passe juste devant l’université.

Pour y aller en métro, empruntez la ligne 3 et arrêtez-vous à «Zona universitaria», de là comptez environ 20 minutes de marche ou alors prenez l’un des bus proches de la station.

En tram, choisissez la ligne 6, et descendez à «Reina Elisenda». Vous serez alors à15 minutes de marche du campus.

En bus, vous n’avez que l’embarras du choix car de nombreuses lignes traversent tout Barcelone pour vous amener à l’IESE (22, 60, 63, 64, 75, 78), arrêt «Av d’Esplugues-Abadessa Olzet» ou encore plus proche le bus 113, arrêt «Joan d’Alòs-Miret i Sans», à prendre près de l’arrêt de métro.

Dans quel quartier se loger ?

Étant donné le large éventail de transports vous menant directement à l’université, le choix du quartier est assez libre pour des logements étudiants. Si vous choisissez de rester près de l’université, vous serez donc dans une zone majoritairement étudiante et française. En effet, le lycée français de Barcelone se situe dans cette zone. C’est également un quartier résidentiel, car il est un peu excentré. Beaucoup de familles s’y installent.

appartement à Barcelone

Photo via Pexels

Pour un quartier plus animé et doté de plus de bars et restaurants et d’une architecture plus typique, il faudra favoriser le centre de Barcelone (Eixample, Ciutat Vella).

Quels types d’appartements en location ?

Ci-dessous, une sélection d’appartements en location mensuelle à Barcelone proche de l’université de l’IESE ou d’une station de métro ou de bus.  Pour plus d’offres de logement à Barcelone, consultez notre site internet ShBarcelona.

femme assise par terre dans le salon

Photo via Pexels

Pour une colocation, cet appartement doté de 3 chambres et d’un vaste salon salle à manger fera parfaitement l’affaire. Situé dans le quartier de Sant Gervasi, il est proche des lignes de tram et de bus.

Plus au nord de Sant Gervasi, on retrouve cet appartement de 3 chambres bénéficiant d’une grande terrasse, idéale pour profiter du soleil, lors des vacances scolaires.

Consultez toutes nos offres de logements étudiants à Barcelone actualisées et nos conditions de location mensuelle ou annuelle depuis notre site web.

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

Laisser un commentaire

18 − quatorze =