blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Se reconvertir à Barcelone

Écrit par Cloé

Vous cherchez à vous reconvertir à l’étranger ? Et si vous choisissiez Barcelone ? Chaque année, des milliers de personnes viennent à Barcelone pour  travailler. Parmi eux, il y en a qui viennent s’y reconvertir. On observe que la reconversion est un phénomène qui évolue et prend de plus en plus d’ampleur dans nos sociétés. En effet, de plus en plus de gens privilégient leur bonheur au travail, et décident de changer de voie quand celle-ci ne les satisfait plus.

Comment faire pour se reconvertir ?

Il faut savoir qu’une reconversion prend du temps. Cela passe tout d’abord par la décision de reconversion, car ce n’est pas le genre de chose que l’on décide sur un coup de tête : on va quitter son poste actuel pour un autre, avoir des conditions de travail différentes, des revenus différents, etc. Pour cela, il faut laisser mûrir la question, et ne pas hésiter à se renseigner ou poser des questions  sur des sites spécialisés qui pourront vous guider dans votre choix et votre démarche.

Une fois la décision prise, vous devez choisir vers quel secteur vous aller vous orienter. Cela peut être évident pour certains, mais d’autres personnes ont du mal à trouver la voie qui les satisferont. Il est extrêmement recommandé  de se donner une période d’essai dans le secteur dans lequel vous voulez travailler, car on se fait bien souvent de fausses idées sur un emploi.

FormationRenseignez-vous sur les formations et stages que vous pourriez effectuer pour votre reconversion pour ne pas vous jeter dans la fausse aux lions. Prévoyez-vous un bugdet et un lapse de temps pour réaliser cette formation et/ou acquérir un diplôme. Vous valoriserez ainsi votre CV, mais cela permettra aussi  de montrer à votre futur employeur votre motivation et votre détermination. Surtout n’oubliez pas, si vous voulez vous reconvertir à l’étranger, assurez-vous que votre formation ou diplôme soit bien valable dans le pays d’accueil.

Vous pourrez ensuite passer par l’étape de la préparation professionnelle. Mettre à jour son CV et sa visibilité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui casi obligatoire dans le monde du travail. De plus, cela vous permettra de vous faire connaître et d’acquérir une certaine crédibilité dans le monde du travail. Cependant, faites bien attention à ce que le CV soit bien au format espagnol, qui est un petit peu différent du format français. Enfin, il ne vous restera possibleplus qu’à postuler dans les entreprises de votre choix. De nombreux sites internets sont aujourd’hui dédiés aux annonces de travail, comme InfoJobs ou Monster. Mettez en valeur votre professionnalisme et les valeurs que les autres candidats n’ont peut être pas : la motivation, le regard neuf, et l’adaptabilité. Ce sont des qualités et un profil que les recruteurs cherchent.

Si vous cherchez à monter votre propre entreprise à Barcelone, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

Pourquoi se reconvertir à Barcelone ?

En plus d’un climat agréable et de la richesse culturelle qu’elle renferme, la ville est un poumon économique en Espagne : c’est un pôle économique, technologique et touristique qui offre beaucoup d’opportunités. La majorité des secteurs y sont représentés, et beaucoup d’entreprises décident de s’installer à Barcelone pour son côté cosmopolite et international. Il faut tout de même savoir que les employeurs priviligient les personnes ayant de fortes notions en espagnol et/ou en anglais.

barcelonaBeaucoup de français vivent à Barcelone, où on trouve une communauté française très importante. De nombreux évênements pour les expatriés y sont organisés grâce aux pages Facebook, l’occasion de faire des connaissances. Barcelone offre un avantage de taille : la ville se trouve seulement à 2h30 en voiture, et est très bien desservie grâce à son aéroport international. Cela peut paraître futile, mais vous apprécierez la proximité de la ville avec la France en cas d’impératifs, et surtout pour voir vos proches.

Votre décision est prise ? Venez à Barcelone et profitez de nons nombreux appartements de location ShBarcelona sur notre site.

Se reconvertir à Barcelone
4.5 (90%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

1 Commentaire

Laisser un commentaire