blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Les meilleures zones pour louer à Barcelone

rue de barcelone la nuit
Écrit par Anthony

Louer un appartement à Barcelone n’est pas toujours facile car les loyers sont souvent élevés par rapport aux salaires des habitants de Barcelone. C’est malheureusement devenu un fait et tout le monde le sait.

C’est pourquoi, nous voulons vous parler des meilleurs quartiers où vous pouvez louer un appartement à Barcelone, que ce soit pour les prix proposés, les services ou leur qualité de vie.

Alors, si vous envisagez de louer un appartement dans la capitale catalane, ne manquez pas cet article de ShBarcelona car nous allons vous dire quels sont les meilleurs endroits de Barcelone où vous pouvez louer un bon appartement à des prix raisonnables.

Article en lien : Les quartiers les plus chers de Barcelone

Les meilleurs quartiers à louer à Barcelone

Guinardó

immeubles de barcelone

Photo via Pixabay

Le quartier Guinardó est un quartier tranquille mais avec tous les services possibles. Bien qu’il ne soit pas proche du centre, il est assez bien relié aux autres quartiers de la ville, y compris le cœur de Barcelone, car il possède de nombreuses lignes de bus et de métro.

Ce quartier est situé au nord de la ville, à la limite des districts de Gracia, Sant Martí et Nou Barris.

Guinardó possède de nombreux espaces verts, dont le parc du Guinardó, une vaste forêt qui borde pratiquement le parc le plus connu de Barcelone, le parc Güell.

Les loyers des appartements du quartier sont très abordables si on les compare à ceux des autres quartiers de la ville, mais ce n’est pas le seul avantage de Guinardó.

Comme il se trouve dans la partie haute de la ville, il dispose d’une belle vue sur le reste de la ville et de ce fait, beaucoup de ces appartements ont une vue privilégiée, ce qui les rend très intéressants pour de nombreuses personnes qui cherchent à avoir une vue dégagée depuis leur chambre ou leur salon.

El Coll

El Coll est un quartier appartenant au district de Gracia. Il borde les quartiers de Vallcarca, Carmel et La Salut.

Il est bien desservi en transports en commun, ce qui lui permet d’être bien relié aux autres quartiers de Barcelone. Il est aussi relativement proche du quartier Vila de Gracia, où vous pouvez trouver une grande offre commerciale et gastronomique.

Le quartier Coll est calme et sûr, avec peu d’offre commerciale, mais avec les principaux services. Il est près de deux grands parcs urbains très populaires : le parc touristique Güell et le parc de la Creueta del Coll, une belle et grande zone forestière.

Les loyers des appartements de Coll sont assez bon marché par rapport à ceux que l’on trouve dans le district de Gracia et il est possible de trouver une grande variété de propriétés, comme des maisons mitoyennes, des studios, des appartements plus grands, des lofts, des penthouses et des appartements au sous-sol aménagés en logements.

Article en lien : Louer ou acheter à Barcelone ?

Le Putxet

vue sur barcelone

Photo via Pixabay

Putxet est un quartier situé dans le district chic de Barcelone, Sarrià-Sant Gervasi. C’est un quartier calme et sûr, avec différents quartiers commerciaux et des zones vertes qui possèdent d’excellentes vues, comme le parc Putxet.

Dans le quartier, vous trouverez des zones très calmes qui font de Putxet un quartier résidentiel agréable, et d’autres espaces plus vivants avec des magasins et des restaurants.

Le quartier de Putxet a des loyers élevés, mais c’est le moins cher du district. Ici, il est possible de trouver des appartements de qualité à des prix plus raisonnables que dans d’autres quartiers comme Sarrià ou Sant Gervasi.

Recommandez-vous un autre quartier, parfait pour louer à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

trois × 5 =