blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Préparez votre maison pour l’automne !

Écrit par Anthony

L’automne approche et avec lui, son lot de feuilles mortes et de soirées fraîches. C’est un temps propice au recueillement et un prélude à l’hiver rude et froid qui va arriver (!). Mais attention, il ne faut pas penser que l’automne est si terrible que cela car cette saison n’est pas mauvaise en soi; c’est un moment idéal pour la réflexion, la détente et le repos. Pour ces diverses raisons, il est important de transformer sa maison ou son appartement en cocon afin de pouvoir y passer de longues journées confortablement et bien au chaud. Afin de vous aider dans cette préparation,  ShBarcelona vous dit comment bien aménager votre maison pour l’automne.

Article en lien : 10 bonnes raisons de visiter Barcelone à l’automne

Ranger les vêtements d’été

Photo via Pixabay

Le premier conseil est évidemment de changer de garde-robe de façon ordonnée, ce qui se traduit par un tri consciencieux des vêtements à garder pour la saison. Profitez-en pour nettoyer vos vêtements, les dépoussiérer et éliminer les acariens qui ont probablement profité de cette période de stockage pour proliférer. Pour faire le changement de vêtements,  l’idéal est de ne choisir que ce que vous allez vraiment mettre pour éviter de surcharger votre garde-robe en linge inutile. D’ailleurs, il est plus facile de savoir ce que l’on veut porter quand on peut voir clairement ce qu’on a. Il est également intéressant de ressortir les édredons, couettes, couvre-lits, couvertures, plaids et tapis épais laissés de côté. Une fois nettoyés et revenus du pressing, vous pourrez vous blottir dedans et mettre vos pieds bien au chaud.

Aménager l’espace

Après cela, vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur de votre maison pour enlever la poussière et les acariens, ennemis des personnes allergiques. Il est aussi important de ramasser les auvents, parasols ou éléments qui ont bien servis tout l’été sur la terrasse pour vous protéger du soleil et qui ne doivent pas être endommagés par la pluie et les intempéries à venir. Vous pouvez également nettoyer vos radiateurs et vérifier que rien ne bouche la chaudière ou la cheminée afin que tout soit prêt lorsque vous devrez allumer le chauffage.

Article en lien : Les magasins de décoration bon marché à Barcelone

Se mettre au goût du jour

Photo via Pixabay

Pour rendre votre maison plus accueillante à l’automne, l’idéal est de changer les textiles. Des rideaux plus épais aux couleurs plus intenses auront une double fonction : maintenir la chaleur de l’intérieur et apporter de la chaleur dans la pièce. Combiner les couvertures, coussins et tapis d’une pièce avec les rideaux est aussi une idée fantastique pour donner une touche chaleureuse et élégante à la décoration de votre maison. Les couleurs neutres combinées à des couleurs plus chaudes comme le brun, la couleur rouille, le bourgogne ou même le vert sapin seront sans aucun doute un excellent choix. Les couvertures de matériaux doux et agréables sont les vedettes des canapés d’automne et d’hiver, dans lesquels vous pouvez vous allonger et affronter les jours froids qui sont sur le point d’arriver. De plus, pouvoir reposer ses pieds sur un tapis moelleux est un autre des plaisirs de l’automne. Idéalement, choisissez des matériaux naturels, toujours plus sains que des matériaux synthétiques pour habiller vos espaces.

Que pensez-vous de nos conseils d’automne ? Avez-vous d’autres conseils à partager ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

4 × 5 =