blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Où boire un bon café à Barcelone?

Écrit par Delphine

Prendre un café délicieux et aromatique est devenu pour certains un plaisir voire même un rituel. Pour la plupart d’entre nous prendre « un petit café » ou « son petit cawa du matin » est essentiel pour commencer la journée avec énergie. ShBarcelona va vous livrer ses conseils pour éviter que ce moment important se transforme en une expérience désagréable, suivez le guide…

café 4Caleum: cet établissement est situé dans le quartier gothique de la ville. On y trouve des bonbons fabriqués de façon artisanale. Vous pouvez également en plus du délicieux café qui y est servi, essayer l’un des thés de la carte qui font également leur bonne réputation. Tous les produits sont également proposés à la vente pour faire durer le plaisir jusqu’à la maison.

Tarannà: cet endroit est l’un de ceux qui ont fait leur apparition ces dernières années dans Sant Antoni, le quartier à la mode de Barcelone. Il dispose d’une décoration simple mais soignée et d’une terrasse pour profiter du beau temps, ils servent d’excellents cafés ainsi que des bières et des bonbons à la nuit tombée.

café 6Cup & Cake: cet établissement d’inspiration française se situe rue EnriqueGranados et est très appréciée des locaux et des touristes. Et pour cause… Comme son nom l’indique, on y trouve de succulents Cup cake, ils sont à tomber et bien évidemment ils proposent de très bons cafés pour les accompagner. Vous pourrez aussi déguster des tartes maison, le prix peut vous sembler plus excessif que dans d’autres lieux mais la qualité des produits et l’attention au service vaut la peine d’ajouter quelques deniers !

La Granja: c’est un lieu végétarien situé dans le quartier de Sant Gervasi ou sont servi des repas cuisinés maison sous forme de buffet. Chaque plat est préparé avec des ingrédients biologiques de façon à vous proposer un repas sain et équilibré, comme celui que vous pourriez réaliser à la maison. Complétez votre repas avec un bon café, le tout à prix très abordable malgré la réputation exclusive de ce quartier de Barcelone.

café 2Satan’s Coffe Corner: cet établissement est un « café à emporter », vous pourrez toujours tenter de vous asseoir sur l’un des deux tabourets présents dans la boutique, mais ce n’est pas le concept. Le café est d’excellente qualité et préparé avec grand soin par Mark, un jeune homme dont la famille s’est dédiée à la torréfaction depuis des générations. Parfait pour les amateurs de café, sans aucun doute. C’est une institution !

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire