blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les plus belles piscines naturelles en Catalogne

Écrit par Alice

Bien que la région de Barcelone soit connue pour ses plages les unes plus belles que les autres, il existe d’autres endroits dans la Communauté de la Catalogne pour se rafraichir durant l’été. Loin des zones urbaines, les piscines naturelles sont un bon plan car elles sont faciles d’accès. Afin que vous puissiez en profiter tout l’été, ShBarcelona vous dit tout sur les plus belles piscines naturelles en Catalogne. Prêt pour le grand saut ?

Article en lien : Activités à faire en été à Barcelone

FONTCALDA

Photo via Pixabay

Situé au sein du petit village de Gandesa, la source thermale de Fontcalda n’a rien à envier aux plages de Barcelone. C’est un endroit très boisé dont le nom provient de sa source naturelle ayant des vertus médicinales, avec une température de 28 degrés : parfait pour les frileux. Durant l’été, un petit bar est ouvert ainsi qu’un espace de jeux pour les enfants. Pour les curieux, vous pourrez aussi admirer un petit sanctuaire construit au 14ième siècle, non loin de la source ; certains dimanches de l’été, des messes y sont célébrées. Pour les amateurs de randonnée et de cyclisme,  la via verda (voie verte) fera votre bonheur : durant 49 kilomètres, vous traversez des ponts, tunnels et anciennes gares. La diversité est telle que vous ne verrez pas le nombre de kilomètres.

TOLL DEL VIDRE

Si vous recherchez la tranquillité, cet endroit est fait pour vous. Toll del vidre est situé au sein du village d’Arnès, n’excédant pas les 500 habitants en plein milieu du parc naturel d’Els Ports. Ce sont des piscines naturelles entourées de roches, en pleine nature, créant des toboggans naturels pour toute la famille. L’avantage principal est son accessibilité en voiture mais aussi en bicyclette; c’est idéal pour les familles ayant des enfants qui rechignent à marcher. Attention : contrairement à Fontcalda, il n’existe pas de bar ni lieu aménagé pour les enfants ou pour les piques-niques.

Article en lien : Les meilleurs plages de Barcelone

RUTA DELS SET GORGS

Les set Gorgs (les 7 cascades) est un itinéraire circulaire situé dans la ville de Campdevànol, à côté de Girona. Durant 10 km environ, vous serez donc amené à voir 7 cascades de formes et de tailles différentes, ayant chacune leurs particularités. Elles sont situées approximativement à 10 min les unes des autres; vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous êtes un aventurier, il y a de nombreux spots où vous pourrez sauter jusqu’à 15 m de hauteur ! Un conseil tout de même. Comme il y a beaucoup de touristes en juillet et août, nous vous conseillons de découvrir les piscines naturelles en basse saison pour en profiter pleinement. Sinon, c’est à vos risques et périls !

Et vous, quelles sont vos piscines naturelles favorites ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire