blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleurs cafés du Born

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Quand on visite Barcelone, on n’a que l’embarras du choix pour trouver un bon restaurant ou un bar pour passer un bon moment gastronomique. Nous vous recommandons de vous rendre au centre-ville, dans le fameux quartier du Born. C’est l’endroit idéal pour bien manger et sortir le soir dans un bar à cocktail.

Article en lien : Guide du quartier El Born sur Barcelone

Il y a donc de nombreux bars, cafés et restaurants qui vous attendent. Mais avec autant de choix, par où commencer, nous demandez-vous ? ShBarcelona vous a préparé une petite sélection de ses bars préférés, à ne pas manquer lors de votre visite de la ville.

Alsur Cafe

Photo via Visualhunt

Photo via Visualhunt

Alsur est un café très populaire en raison de sa grande terrasse extérieure. C’est l’endroit idéal pour déguster un jus de fruit pendant une chaude journée d’été ou pour venir bruncher ou déjeuner le dimanche. Vous pouvez aussi venir prendre le petit-déjeuner avec un croissant et un bon café au lait. Incontournable !

Adresse : Carrer de Roger de Lluria, 23

La Paradeta

Si vous aimez les fruits de mer, alors vous allez adorer ce restaurant. Il propose les fruits de mer les plus frais de toute la ville de Barcelone. Il est donc extrêmement prisé des locaux, et vous devrez donc attendre pour avoir une table, parfois pendant plus d’une heure. Mais vraiment, l’attente en vaudra la peine. Vous irez au comptoir pour choisir votre poisson frais, puis vous expliquerez la cuisson que vous désirez. On vous donnera un numéro, et vous irez chercher votre plat quand il sera appelé. Hyper original !

Adresse : Carrer Comercial, 7

Article en lien : Sortir dans le quartier du Born

The Lime House

Le Lime House est un excellent endroit pour aller boire un verre ou deux.  Ne manquez pas leur superbe mojito à la fraise ! Ou pourquoi pas goûter leur gin fait maison ? Il n’y a pas que des cocktails à la carte : le menu est très fourni et varié, du plat de nachos aux hamburgers maison.

Adresse : Carrer dels Carders, 31

Bormuth

Tapas

Photo katherineprice via Visualhunt

Si vous cherchez un endroit qui sert des tapas dans le Born, Bormuth est l’endroit à ne pas manquer. Le choix est varié, et leur chèvre sur poivrons grillés est particulièrement délicieux. Notre adresse coup de cœur du moment !

Adresse : Plaça Comercial, 1

NAP Antic

Comme les autres restaurants de notre liste, le NAP Antic est populaire. En règle générale, la queue se forme dès l’ouverture de la porte. Cette pizzeria est en effet excellente et vraiment pas chère : une pizza de base ne vous coûtera que 5€.  La pate est fine et croustillante, tout ce qu’on aime ! Et si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours commander une pizza à emporter et aller manger au parc !

Adresse : Av Francec Cambo, 30

Et si vous cherchez un appartement à louer dans le Born, n’hésitez pas à contacter ShBarcelona !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire