blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les salons de thé de l’Eixample

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

La tradition du thé est de plus en plus populaire à Barcelone, c’est donc tout naturellement que ShBarcelona a décidé qu’il était temps de vous présenter les meilleurs salons de thé de l’Eixample. Le thé permet d’expérimenter de nouveaux arômes et saveurs et cette boisson existe depuis des milliers d’années, sous diverses formes. L’endroit où l’on consomme ces boissons relaxantes est presque aussi important que le thé lui-même, voici donc les meilleurs endroits pour vous asseoir et vous détendre avec une tasse de thé chaud dans l’Eixample.

Article en lien : Les meilleurs salons de thé de Gràcia

Cafè de la Pedrera

Photo via Visualhunt

Photo via Visualhunt

Si vous souhaitez mélanger la culture et le thé, c’est l’endroit idéal pour vous ! Le Cafè de la Pedrera se trouve, comme son nom l’indique, dans le célèbre bâtiment de Gaudi – La Pedrera, également connue sous le nom de Casa Milà, un fameux monument de l’Eixample. Quoi de mieux que de finir une visite de la maison avec une boisson chaude de bonne qualité. 

Adresse : Provença, 261 – 265. 

Article en lien : Les meilleurs salons de thé de Sants-Montjuïc

Pudding

C’est l’endroit le plus créatif de tous ceux qu’on vous présentera dans cet article. Pudding est un endroit spécial. Leur philosophie se résume en trois mots “Manger, Jouer, Penser“. Il est pensé pour les enfants et ressemble à un parc d’attractions ! Ce café pas comme les autres propose un tableau noir géant sur lequel les enfants peuvent librement dessiner, ainsi que des jeux et des puzzles que personne n’arrivera jamais à terminer. Idéal pour une sortie avec les enfants.

Adresse : Carrer Pau Claris, 90.

Artte

Photo by Visualhunt.com

Photo by Visualhunt

Artte est un endroit très polyvalent. Ouvert de l’après-midi jusqu’au petit matin, ce salon de thé est aussi une galerie d’art, un restaurant et un bar. Le lieu s’inspire des maisons de thé asiatiques qui font fusionner art et thé. L’ambiance est parfaite, l’atmosphère est chaleureuse et pas du tout froide comme dans certains autres espaces contemporains.

Adresse : Carrer de Muntaner, 83C. 

Vous cherchez à acheter ou à louer un appartement à Barcelone ? ShBarcelona a la solution !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire