blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les parcs aquatiques en Catalogne

Écrit par Anthony

Nager et jouer dans l’eau est l’activité préférée des gens en été. C’est pourquoi, les parcs aquatiques sont devenus une option très divertissante pour passer une journée en famille et ils sont autant appréciés par les Barcelonais que les touristes locaux et internationaux. En quelques années, le nombre de parcs d’attractions thématiques a rapidement augmenté dans le pays mais c’est en Catalogne qu’on trouve le plus de parcs aquatiques. Des toboggans sans fin qui terminent par une explosion d’eau, des piscines à vagues, des aires de pique-nique, des restaurants, des bars…. Toutes les occasions sont bonnes pour venir dans un des parcs aquatiques de Catalogne et pour l’occasion, ShBarcelona vous parle de certains d’entre eux. Tout le monde à l’eau !

Article en lien : Les plus belles piscines naturelles en Catalogne

PortAventura

Photo via Pixabay

PortAventura est l’un des parcs d’attractions les plus visités d’Espagne et d’Europe. Située dans la ville de La Pineda, dans la province de Tarragone, cette station de loisirs de la Costa Dorada dispose de trois parcs à thème, PortAventura Park, Ferrari Land et PortAventura Caribe Aquatic Park. Ce dernier est l’un des parcs aquatiques les plus visités de la communauté et possède de nombreuses attractions destinées à tous les âges, des espaces de détente thématiques comme celui inspiré du film Pirates des Caraïbes, cinq restaurants spécialisés, des boutiques de souvenirs et un magasin de photos, idéal pour garder un bon souvenir de cette journée mémorable. Pour y aller, prenez la C-32 ou l’A-7 depuis Barcelone et vous y serez en un peu plus d’une heure.

Aqua Brava

Aquabrava est l’un des plus anciens parcs aquatiques de Catalogne. Il dispose d’une grande superficie pour sa vingtaine d’attractions et ses bars et restaurants. Il est situé au cœur de la Costa Brava, plus précisément dans la ville de Roses au Ctra. Roses a Cadaqués, KM. 0.78. Les attractions sont classées en 4 niveau d’intensité : très excitantes, excitantes, tranquilles, enfants. Aquabrava dispose également d’aires de détente pour se détendre après les jeux d’eau ou machines de torture – aussi appelées attractions – du parc. Le site dispose aussi de vastes espaces verts boisés où vous pouvez vous reposer et vous remettre de vos émotions.

Article en lien : Profitez de Barcelone désertée l’été

Water World

Photo via Pixabay

Autre parc aquatique réputé de Catalogne, Water World est un parc d’attraction très connu  puisqu’il est le plus proche de Barcelone. Il est  situé à Lloret de Mar, au Ctra. Vidreres, Km. 1,2 dans la région de La Selva, province de Girona. Depuis 1985, les cris des visiteurs intrépides retentissent quand ils se jettent dans des toboggans sans fin. Water World est très populaire auprès des touristes internationaux qui séjournent dans la célèbre ville de Lloret de Mar, ainsi qu’auprès de nombreux Barcelonais qui souhaitent passer une journée en famille à une heure de la capitale catalane. Comme dans le reste des parcs aquatiques, Water World dispose d’aires de loisirs, d’aires de pique-nique et de divers restaurants et bars.

Avez-vous visité un de ces parcs ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire