blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Profitez de Barcelone désertée l’été

Écrit par Anthony

Bien que les habitudes évoluent, les Espagnols prennent souvent leurs vacances au mois d’août. Pendant cette période, la ville est désertée et les habitants laissent place aux touristes qui viennent profiter des joies de la ville. Mais malgré l’affluence touristique, ce mois est considéré comme l’un des plus calmes de l’année et le mot d’ordre est la tranquillité. C’est pourquoi, beaucoup de commerçants et entreprises profitent de cette accalmie pour fermer leurs commerces et prendre des congés. Heureusement, ShBarcelona vous dit quels sont les meilleurs endroits à visiter à Barcelone l’été quand la ville est désertée !

Article en lien : Des plans pour l’été à Barcelone

Jardin botanique

Photo via Pixabay

Tout d’abord, nous vous proposons une visite tranquille dans l’un des plus beaux endroits de la ville avec vue sur la mer. Situé sur le parc de Montjuïc, au Carrer Doctor i Font Quer, le jardin botanique promet une belle promenade dans la végétation méditerranéenne en face du port de Barcelone et de la Ronda Litoral. Ce lieu très plaisant charme les visiteurs pour la diversité de ses plantes et fleurs et l’aménagement très aérien de l’endroit. Même si le paysage estival est plus sec et plus aride que celui des autres saisons, le parc représente une belle option pour visiter un endroit (mé)connu de Barcelone. Vous pourrez aussi profiter de l’occasion pour ensuite visiter les lieux à proximité comme le stade Montjuïc et le Palau Sant Jordi.

Parc de la Creueta del Coll

Un autre endroit agréable qui se trouve dans la partie haute de Gràcia est le parc de la Creueta del Coll au Passeig de la Mare de Déu del Coll, 77. Cette zone forestière possède un grand étang peu profond qui en été se transforme en piscine publique. Il est aussi devenu l’un des espaces de loisirs préférés des habitants car il dispose d’un parc à jeux spécialement créé pour les enfants, d’une aire de pique-nique, d’une station de musculation, d’un bar et d’un espace de jeux. En plein milieu du lac, vous pouvez admirer une sculpture suspendue d’Eduardo Chillida. Les résidents des quartiers voisins (El Coll, Vallcarca et La Taxonera) aiment se promener dans cette oasis ou boire et manger quelques tapas au bar placé sous la pergola. D’ailleurs, le bar appelé La Tapeta del Coll, est assez populaire pour ses croquettes maison ! À bon entendeur…

Article en lien : Les meilleures activités à faire en fonction des saisons à Barcelone

Torre de Collserola

Photo via Pixabay

La dernière option que nous vous proposons est de visiter les hauteurs de Barcelone depuis la Torre de Collserola. Cette construction, construite par le célèbre architecte Norman Foster et dont les travaux ont été achevés en 1992, a été conçue pour être le siège des télécommunications de la ville de Barcelone, auparavant dispersées dans différents quartiers de la ville. Aujourd’hui, la Tour de Collserola est devenue un élément représentatif de l’horizon de la ville. Situé sur le Mont Tibidabo au Ctra. de Vallvidrera al Tibidabo, ce bâtiment offre une vue dégagée sur la ville de Barcelone et les villages environnants. Comme la ville est calme au mois d’août, il n’y a pas de file d’attente pour atteindre le haut de la tour. Une visite en famille au parc d’attractions Tibidabo, situé non loin de là, pourra compléter votre visite la journée même si le site reste plus fréquenté.

Vous avez visitez un de ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quinze − six =