blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Meilleures activités à faire dans les parcs de Barcelone

Écrit par Sonia

Barcelone regorge de parcs, tous plus beaux les uns que les autres : Parc de la Ciutadella, Parc de Joan Miró, Parc del Laberint d’Horta, pour n’en citer que quelques-uns. ShBarcelona vous donne des idées d’activités pour profiter au mieux de ces endroits magnifiques.

Prendre des photos

Photo via Pixabay

À Barcelone, on est vite tenté de ne pas lâcher son appareil photo ou son smartphone tant les occasions de prendre de belles photos sont nombreuses. Il suffit de déambuler dans les rues pour tomber sur des merveilles architecturales ou des scènes du quotidien barcelonais dont on aimerait pouvoir saisir l’instant et le charme du moment. Les parcs contribuent largement à la beauté de la ville. Au Parc Güell, vous aurez probablement envie de tout photographier de la vue spectaculaire à l’architecture grandiose de Gaudi. En fin de journée, la lumière naturelle permet de faire de belles photos.

Adresse : Carrer d’Olot 5

Article en lien : Top 10 des endroits où prendre des photos à Barcelone

Faire du yoga

Faire du yoga est une bonne idée d’activité relaxante à pratiquer dans un parc. De nombreux cours sont donnés régulièrement dans le Parc de la Ciutadella. Pour vous informer à ce sujet, le mieux est de vous inscrire sur Meetup, la plupart des centres de yoga passent par ce réseau pour organiser des séances dans le parc. Apportez votre matelas de sol et profitez de ce bol d’air pour vous détendre.

Adresse : Passeig de Picasso, 21

Faire un jogging et/ou du vélo

Photo via Pixabay

Faire du vélo ou faire un jogging permettent de découvrir un parc de manière ludique. Les meilleurs parcs pour s’adonner à ce type d’activités sont ceux de Collserola et de Guinardo qui offrent de nombreux parcours pour les coureurs et les cyclistes. En parcourant les nombreux kilomètres de pistes, vous pouvez en plus profiter de plusieurs vues incroyables sur la ville de Barcelone.

Adresses : Ctra. de l’Església, 92 (Collserola) / Calle Garriga i Roca, 1-13 (Guinardo)

Article en lien : Faire du yoga à la Barceloneta

Lire au parc

Rien n’est plus relaxant que de prendre un bon livre et d’aller s’étendre dans un parc pour quelques heures. Choisissez votre spot parmi les plus beaux parcs de la ville. Pour ce qui est du choix de livres, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les librairies locales et étrangères de la ville.

Faire un pique-nique

Photo via Pixabay

Le meilleur moyen de profiter d’un parc est d’y organiser un pique-nique entre amis. D’ailleurs, si vous vous baladez un week-end dans un des nombreux parcs de Barcelone, vous croisez beaucoup de gens qui viennent fêter des anniversaires ou des événements spéciaux en plein air. Alors, suivez l’exemple, trouvez l’endroit parfait pour votre événement et célébrez ! Pour le midi ou une soirée, les barcelonais ne ratent pas une occasion de profiter de l’extérieur pour se réunir entre amis ou en famille. Les températures sont suffisamment douces pour y aller toute l’année et faire la fête toute la journée.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Meilleures activités à faire dans les parcs de Barcelone
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire