blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Peindre sa maison : les 7 couleurs tendance en 2021

couleurs peinture
Écrit par Anthony

Les tendances en matière de décoration en 2021 reflètent le fait que nous passons beaucoup de temps à la maison. De ce fait, nous prenons soin de créer des espaces plus confortables, dans lesquels nous pouvons travailler et même faire du sport.

  • aménagement intérieur à barcelone

 

Dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons les couleurs tendance de l’année 2021. Personnalisez votre maison pour la transformer en un havre de paix ! Et si vous n’êtes pas satisfait de votre logement, nous vous proposons soit de le modifier, soit de vous aider à trouver un nouvel appartement. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à découvrir les dernières tendances en couleurs de peinture pour votre maison.

Des couleurs tendance pour peindre les murs de votre maison

L’année 2020 a renforcé une tendance qui gagne du terrain depuis des années et qui restera, bien sûr, dans les « annales » de la décoration en 2021 : utiliser des couleurs neutres pour décorer votre appartement locatif, car cela respire le calme et la sérénité. 

Mais ce ne sont pas toujours les mêmes teintes claires qui sont à la mode. Continuez la lecture pour découvrir les tons les plus populaires de cette année et peindre vos murs avec les couleurs à la mode de 2021.

salon avec murs blancs et sièges en bois

Photo via ShBarcelona.es

1.Brave Ground

L’une des entreprises de peinture les plus influentes au monde, Dlux, a choisi Brave Ground comme couleur de l’année. Ce ton mélange les bruns avec un gris bleuté et s’accorde très bien avec les tendances que l’on peut déjà avoir chez soi : parquets, encadrement en bois ou portes de couleur beige.

Cette couleur est idéale pour les murs d’une chambre et vous la trouverez sur les principaux sites de décoration intérieure en 2021.

Brave Ground nous rappelle la nature et nous donne ce sentiment d’être plus proche du plein air, qui nous manque tant ces derniers temps. Si vous voulez peindre les murs de votre maison, c’est la couleur à la mode.

exemple de pièces avec couleur Dulux

Photo Dlux

2. Couleurs claires

L’une des nouvelles tendances en matière de décoration intérieure est de mélanger des couleurs claires avec différentes textures. Bien que cela peut sembler facile, ce n’est pas toujours le cas, car les textures doivent se marier entre elles pour ne pas créer des motifs trop présents.

Nous recommandons, par exemple, de mélanger des meubles aux tons clairs, comme le bois beige, avec des nappes blanc cassé, une tendance en décoration 2021.

Trouver un appartement meublé à Barcelone

Les teintes plus claires sont idéales pour les rideaux, car elles intensifient la lumière qui filtre à travers la fenêtre, et donnent une impression d’espace.

Elles sont également très polyvalentes, car en mettant quelques touches de couleur dans certains éléments, comme le centre de table, vous apportez une atmosphère totalement différente.

Nous pensons aussi que ces couleurs sont parfaites pour le mobilier qui vous ne changez pas trop souvent : tables à manger, lampes ou canapés. Comme ce sont des couleurs neutres, elles s’adaptent aux couleurs du moment, et vous pouvez créer un style audacieux ou plus classique. Pour un look tendance, mélangez des éléments rustiques avec quelques pièces industrielles !

Coups de coeur : Si vous ne savez pas quelle couleur choisir pour les murs de votre maison, le blanc cassé est une valeur sûre en 2021 !

3. Des couleurs chaudes

La gamme des oranges, jaunes et rouges arrive en grande pompe, et ces couleurs vont vite faire monter la température de votre appartement. Et si vous mélangez cette gamme chaude avec la tendance précédente des tons clairs, vous allez créer un espace chaleureux et très agréable. En mettant une touche de couleur chaude dans vos coussins, bougies ou vases, vous allez faire la différence !

Coups de coeur : les tons moutarde, rose poudré et beige.

Article en lien : Conseils pour une décoration moderne

4. Les tons pierre

Pour contraster avec les deux tendances précédentes, on trouve également des tons de pierre dans toute leur splendeur. En effet, les gris anthracite, gris ardoise ou gris loup apportent une identité à tous les espaces.

Il y a quelques années, le bois était devenu un « must » dans toutes les maisons, eh bien, sachez que vous pouvez parfaitement marier ce matériau avec une nuance de gris.

Ce ton est aussi devenu indispensable dans le choix de couleur des tapis, car en plus de donner un look idéal, ils cachent les taches.

Coups de coeur : les gris bleutés très sont très tendance dans la décoration 2021.

salon, meubles, canapé jaune

Photo via ShBarcelona.es

5. Des couleurs fraîches dans le bois

Il est vrai que cette tendance en décoration ne fait pas l’unanimité, mais les couleurs froides reviennent à la mode dans des textures comme le bois ou le tricot. Ils apportent une sensation de fraîcheur dans les chambres, à l’opposé des tons chauds, et en les associant à des textures au toucher fin et agréable, comme le coton, vous obtiendrez un espace sobre et élégant.

N’oubliez pas que les couleurs froides n’ont pas besoin d’être sombres, et si vous avez des murs dans des tons intenses, optez pour des teintes plus claires pour les accessoires !

Coups de coeur : le bleu dans toutes ses nuances. De la menthe la plus légère au bleu marine profond.

Louer un appartement avec beaucoup de charme dans le centre-ville de Barcelone

6. Panneaux sombres sur les murs

Dans les tendances en décoration pour 2021, nous voyons également la combinaison de couleurs différentes dans une même pièce. Un mur peint dans les teintes sombres, comme le gris anthracite, par opposition aux autres murs blancs ordinaires, donnera plus de densité à la pièce.

Cette tendance sert à diviser une pièce et créer plusieurs ambiances. Par exemple, dans le salon-salle à manger, on peut peindre le mur le plus proche de la table avec une couleur sombre et peindre le mur le plus proche du canapé dans une couleur plus claire.

Coups de coeur : comme nous l’avons vu précédemment, si vous avez des murs dans une couleur claire, vous pouvez peindre les colonnes dans une couleur sombre pour donner plus de relief à l’ensemble.

salon canapé et mur bleu

Photo via ShBarcelona.es

7. Papier peint avec texture

L’élément vedette de la décoration de 2021 sera le papier peint avec différents motifs. Cette tendance prend beaucoup de place, surtout dans les chambres et les salons. Si vous ne savez encore si vous devez peindre une pièce, le choix d’un papier peint original peut apporter beaucoup de personnalité à votre maison.

L’un des endroits les plus populaires pour le papier peint est le mur où vous placez votre lit dans votre chambre, car dans de nombreux cas, il est le substitut idéal de la tête de lit, ou du moins, il vous permet d’en choisir une qui est moins ostentatoire.

En outre, ces papiers sont très faciles à placer. Ils vont du sol au plafond et créent l’illusion optique que c’est de la peinture, alors qu’en réalité c’est du vinyle ; beaucoup moins cher et beaucoup moins compliqué.

Coups de coeur : les motifs à rayures verticales feront paraître vos plafonds plus hauts et apporteront un sentiment d’ordre et de propreté. Pour les plus audacieux, les papiers peints avec des motifs floraux transformeront votre maison en un lieu plein de fraîcheur et de tranquillité.

Trouver le meilleur logement à Barcelone

Investir dans notre maison est un bon moyen pour gagner en qualité de vie. Quelle que soit la tendance que vous choisissez, créez un espace dans lequel vous vous sentez bien et qui vous représente.

Les experts affirment que plus l’espace dans lequel vous vivez est relaxant et bien rangé, plus votre stress sera réduit. À ShBarcelona, nous en sommes convaincus et une bonne rénovation apporte toujours de bonnes choses.

Sources :

https://www.elmueble.com/ideas/decoterapia/sabes-combinar-bien-los-colores_40099 

https://www.westwing.es/inspiration/tendencias/colores-de-moda/

https://decoraideas.com/colores-de-moda-para-paredes/

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-sept − cinq =