blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Conseils pour une décoration moderne

Écrit par Anthony

La décoration de votre maison est toujours le reflet de votre personnalité, de vos goûts mais aussi de vos moyens financiers. Cependant, il est possible d’avoir une décoration chic avec quelques bonnes idées simples et pas chères. Alors, si vous voulez découvrir toutes les astuces pour décorer votre maison dans un style moderne et élégant, ShBarcelona vous présente ses secrets pour avoir une décoration basée sur des lignes pures, l’élégance et la simplicité.

Article en lien : Quelle est la décoration typique catalane ?

Le style moderne

Photo via Pixabay

S’il y a bien un style décoratif qui a été assimilé par les décorateurs d’intérieur ces dernières années, c’est bien le style moderne. Ce type de décoration est idéal pour les gens urbains, élégants et modernes qui aiment avoir des meubles polyvalents. En effet, le style décoratif moderne a l’avantage d’exiger peu de meubles – mais toujours bien choisis -, au design simple, aux couleurs neutres et aux lignes pures. L’opulence et le m’as-tu-vu passent donc aux oubliettes pour laisser place à la sophistication et à une palette de couleurs sobres comme le gris, le blanc et noir, mais toujours associée à quelques petites touches de couleurs. Le style moderne s’associe à des valeurs comme l’ordre, le minimalisme et la simplicité. Pour connaître les origines du style de décoration moderne, il faut aller en Allemagne et plus spécifiquement à l’école du Bauhaus, berceau de la simplicité et de la fonctionnalité. De par sa nature, la décoration moderne est aussi l’une des plus polyvalentes car elle se marie très bien avec plusieurs autres styles. C’est pourquoi, vous trouverez dans de nombreux lieux privés et publics, des intérieurs modernes côtoyer des éléments classiques, vintage, contemporains voire même rustiques. Et c’est dans ce mélange que se trouve la clé qui permet de transformer un style moderne pure et strict en quelque chose d’unique, chaud et personnel.

Article en lien : Les magasin de décoration bon marché à Barcelone

Les astuces pour avoir un style moderne tendance

Photo via Pixabay

Le style minimaliste est la base de la décoration moderne. Effectivement, le style moderne est étroitement lié au concept du minimalisme car les espaces sont raffinés et les objets au design simple. Les lignes sont pures, propres et simples. Pas d’artifice. Il n’y a pas d’ornements, des figures géométriques et des meubles fonctionnels et polyvalents prédominent. La lumière joue également un rôle prépondérant dans ce style de décoration car tous les espaces ne sont pas remplis par des meubles et un bon éclairage va mettre en valeur les meubles exposés. Elle est donc une partie essentielle de l’aménagement des pièces. La lumière naturelle habille les espace en apportant chaleur et naturel. Si cette lumière naturelle est rare, il existe d’autres techniques pour la mettre en valeur. Bicolore, le blanc, le noir et le marron et le gris sont des couleurs très utilisées dans le style moderne. Et bien que les couleurs neutres sont très privilégiées, vous pouvez aussi rehausser le tout avec des tonalités plus festives et des touches de couleur dans les textiles, les rideaux, les tapis, les coussins ou les cadres. Pour le choix des meubles, misez sur des matériaux simples mais nobles. Objets en verre, meubles ou canapés en fer, fauteuils ou tapis en cuir sont enfin des accessoires et du mobilier qui complèteront le style moderne de votre pièce.

Aimez-vous le style décoratif moderne ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire