blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Mettez les voiles avec la Puig Vela Clàssica !

Écrit par Valentine

Barcelone a une histoire privilégiée avec la Méditerranée qu’elle côtoie, tente de respecter et admire. Ainsi, Barcelone est une ville maritime fréquentée par les amoureux de la navigation. En se promenant sur le Moll de la Fusta, on ne peut manquer les magnifiques bateaux amarrés ici quelques jours pour profiter de la ville tout en rechargeant les stocks de ressources nécessaires pour leur voyage. Si vous prenez vraiment le temps d’observer les bateaux, vous noterez que certains sont particulièrement soignés et anciens : ils sont probablement là pour la Puig Vela Clàssica de Barcelone.

Pourquoi la Puig Vela Clàssica ?

Photo by vela.cat via VisualHunt

Photo by vela.cat via VisualHunt

Spécialiste de la navigation, Puig, le Reial Nautic de Barcelone et la Fédération espagnole de navigation organisent la 9ème édition de la régate Puig Vela Clássica à Barcelone du 13 au 16 juillet. Pendant vos après-midis sur la plage ou vos pauses midi près de la côte barcelonaise, ne manquez pas cette compétition impressionnante se déroulant exclusivement entre bateaux classiques et vintage. Vous pourrez admirer de grands bateaux de 6, 12 ou 15 mètres de long. Chaque navigateur propriétaire d’un bateau peut entrer dans la compétition tant qu’il s’inscrit dans une des catégories. Voici un ordre d’idée quant au spectacle qui vous attend : une des catégories concerne les yachts vintage construits avant 1949, une autre les yachts classiques ou vintage de plus de 25 mètres de long, encore une autre les yachts au modèle classique construit entre 1950 et 1975… Tout est parfaitement réglé, normé et le respect des catégories est de rigueur. Que vous soyez spécialiste, amateur ou esthète, cette compétition sera assurément un spectacle magnifique.

Pour en savoir plus sur le programme …

Photo by vela.cat via VisualHunt

Photo by vela.cat via VisualHunt

Les festivités commencent le mercredi 13 juillet pour les membres d’équipages et les bateaux inscrits dans la compétition. Les spectateurs, attendez jeudi 14 juillet 11h30 pour assister au spectacle impressionnant du départ : les bateaux quittent le port pour entrer dans la compétition et longer la côte durant 4h environ. Il s’ensuit ensuite jusqu’au 16 juillet chaque jour, le même départ des bateaux pour la régate. Plusieurs manches permettront de déterminer les gagnants qui seront annoncés lors de la cérémonie finale le 16 juillet dans la soirée.

Ne manquez pas cet événement, qui, si vous êtes sur la côte, ne passera pas inaperçu mais qui vaut assurément le coup pour son spectacle, son ambiance et son caractère poétique. Il remet à l’honneur la relation de la ville et de l’homme avec la Méditerranée.

Article en lien : Les meilleures plages de Barcelone

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

dix-sept − six =