blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Faire du pilates avec son bébé à Barcelone

pilates bebe barcelone
Écrit par Sonia

Le pilates est une discipline sportive inventée au 19ème siècle par un médecin et gymnaste allemand. Cette méthode de musculation douce est basée sur des exercices au sol, pratiqués sans instruments. Parmi ses nombreux bienfaits, ce type de gymnastique douce permet d’améliorer la posture, de se détendre et d’évacuer le stress quotidien. Idéal pour les femmes enceintes et les jeunes mamans, vous pouvez pratiquer le pilates avec votre bébé ShBarcelona vous donne les adresses à Barcelone où vous pouvez emmener votre nouveau-né.

Yoga Pilates BCN

pilates bebe maman barcelone

Photo via Pixabay

Yoga Pilates BCN est un centre qui propose des cours de pilates prénatal et postnatal. C’est une bonne adresse pour préparer votre corps à l’accouchement et pour retrouver votre forme après l’arrivée de votre bébé. Vous pouvez d’ailleurs être accompagnée de votre nouveau-né lors des séances. En le portant, vous ajoutez un niveau de difficulté à vos mouvements. Vous avez aussi l’option de l’installer dans un transat à vos côtés. Ce centre propose une semaine d’essai à 15 euros, laissez-vous tenter. Les cours de pilates sont donnés en espagnol et en anglais.

Adresse : Carrer Méndez Núñez, 18

Article en lien : S’initier au pilates dans Guinardó

MamiFit

MamiFit est une chaîne spécialisée dans le pilates pour les futures ou nouvelles mamans. Elle fonctionne à travers des franchises. Un moteur de recherche permet de trouver un centre de pilates ou un professeur à proximité de votre domicile. À Barcelone, une trentaine de cours spécialisés sont disponibles. Vous pouvez commencer les cours 6 semaines après l’accouchement, sur présentation d’une autorisation médicale. L’esprit de MamiFit est d’aider la maman à retrouver sa forme physique et mentale. Le pilates pratiqué avec votre bébé si vous le souhaitez, aide à travers des exercices, à travailler la ligne abdominale. C’est également une bonne béquille psychologique qui permet de rompre l’isolement en rencontrant d’autres femmes qui vivent les mêmes choses que vous.

HappyMilk

pilates barcelone

Photo via Pixabay

HappyMilk est un centre de pilates créé par une maman pour les mamans. Au-delà du pilates, les femmes qui viennent chez HappyMilk partagent leurs expériences de jeunes mamans et leurs questionnements. Les cours sont adaptés et combinent étirement, musculation et cardio. Convivialité et bien-être sont au rendez-vous. De nombreuses mamans viennent accompagnées de leur progéniture.

Adresse : Carrer de Casp, 46

Article en lien : Les cours de pilates les moins chers de Barcelone  

Well Woman Centre

Well Woman Centre est un centre spécialisé dans le bien-être des femmes. Ce centre propose entre autres, des cours de pilates. Votre bébé y est le bienvenu. Vous pouvez y respecter son rythme et adapter votre entraînement en conséquence. Vous êtes ici pour vous détendre et vous ne serez pas la seule maman à venir avec votre petit.

Adresse : Carrer de Casp, 80

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale. 

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

seize − 10 =