blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Massages spécial femmes enceintes sur Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Stress, insomnie, migraine, mal de dos et problèmes d’articulations… Voilà quelques-uns des petits soucis que les femmes enceintes doivent parfois affronter pendant leurs neuf mois de grossesse (et aussi après l’accouchement !). Sans parler de tous les changements auxquels le corps est confronté pendant la grossesse, notamment la prise poids et les fameuses hormones. Pour lutter contre tout cela, il existe un remède infaillible : les massages ! À Barcelone, il existe différents types de massages spécialement conçus pour les femmes enceintes : les massages thérapeutiques, pour activer la circulation, les massages relaxants et même le drainage lymphatique pour lutter contre la rétention d’eau. Si vous cherchez un endroit pour vous faire pouponner pendant votre grossesseShBarcelona a sélectionné les meilleures adresses qui proposent des massages pour femmes enceintes à Barcelone.

Mimasaje

massage femme enceinte

Photo de micagoto via Visualhunt

Le Centre Mimasaje est spécialisé dans les massages pour femmes enceintes. Le massage se fait sur l’ensemble du corps sur une table spéciale, qui est légèrement inclinée vers le bas. C’est très agréable et cela garantit un bon massage du dos, idéal contre le stress. Petit rappel : les massages ne se font qu’après le troisième mois de grossesse. En effet, le premier trimestre est une période à risque pour les femmes et il est préférable d’attendre un peu avant d’aller se faire masser. Une session d’une heure au prix de 56 euros vous aide à soulager les douleurs lombaires et renforcer la flexibilité du corps durant toute la grossesse. Le massage sert aussi à renforcer le dos pour éviter les douleurs lombaires et éviter le gonflement des jambes en éliminant les toxines.

Adresse : Carrer de Balmes, 178

Article en lien : Spa détente et relaxation à Barcelone

Allonge Pilates

Lidia est une ancienne danseuse professionnelle et une maman comblée. Sur une machine Pilates Reformer, elle vous propose des cours individuels au studio Allonge Pilates pour femme enceinte ou jeune maman, tout en douceur. Elle propose aussi des séances pour mamans accompagnées de leur bébé (entre 3 et 10 mois). Le pilates travaille la respiration et les exercices sont doux et lents, pour une grande sensation de bien-être. Cette méthode assure un conditionnement physique complet. Il travaille essentiellement sur la motricité des abdominaux, du dos et des fessiers. Les bénéfices du pilates sont nombreux : tonus musculaire, tonicité, posture, récupération du système musculaire et concentration.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 432

Manos mágicas

Rien de tel qu’un traitement naturel pour prendre soin de vous. Dans le centre Manos magicas (les mains magiques), les thérapeutes utilisent des techniques spécifiques pour combattre l’anxiété et le stress, tout en respectant les besoins des femmes et de bébé, qui est également exposé aux hormones du stress. Trois types de massages sont disponibles : massage pour femme enceinte, prénatal et postnatal. Le massage postnatal a pour but de rétablir le bon fonctionnement du corps et surtout du dos qui a été fortement sollicité durant l’accouchement et d’aider à remettre en place l’utérus d’une manière saine et naturelle. Grande relaxation physique et émotionnelle garantie !

Adresse : Carrer de Padilla, 194

Article en lien : Se faire masser dans le quartier du Born

Silom Spa

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Et pourquoi ne pas essayer un massage oriental ? Ils sont tout à fait à même d’apporter réconfort et bien-être aux femmes enceintes et à leur bébé. Au Silom Spa, plusieurs options de massage sont disponibles pour les futures mamans, à partir de la 12e semaine de grossesse. Il existe un massage “future maman”, qui est un massage thaïlandais de tout le corps, pour une relaxation ultime. Vous pouvez aussi opter pour un massage des pieds relaxant, avec un bain floral et un soin exfoliant. Vous avez aussi notre option coup de cœur, un massage spécifique pour le visage et la tête, qui va contribuer grandement à la libération de toutes les tensions. Absolument magique !

Adresse : Carrer de València, 304

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire