blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Pratiquer une activité physique à Barcelone ?

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Vous êtes à Barcelone en voyage d’affaires ou en vacances et vous ressentez la nécessité de faire du sport pour garder la forme ? Barcelone est une ville parfaite pour s’entrainer à l’air libre, mais qu’en est-il pour les personnes qui aiment s’entrainer en utilisant des machines, des haltères et suivre des cours supervisés par un professionnel ?

VivagymBarcelone possède une multitude d’options très intéressantes et diverses : des gymnases à faible coût, avec plusieurs salles, avec des piscines… dans les meilleurs quartiers de Barcelone, dans lesquels vous pouvez passer une journée entière sans vous ennuyer. La partie la plus difficile est de choisir celui qui vous correspond !

Heureusement, il existe une application gratuite qui vous facilite la vie lors du choix d’une salle de sport. L’application s’appelle GymForLess et elle vous permet de comparer les prix et de pouvoir choisir entre un pass d’une journée ou un abonnement d’un mois, sans payer de cotisations ou de frais annuels. Et depuis peu, ils offrent un abonnement à un tarif forfaitaire qui vous permet d’accéder à n’importe quel gymnase de leur réseau, qui se compose de plus de 400 centres dans toute l’Espagne, en payant une cotisation tous les mois. L’application s’est développée à Barcelone et s’étend également jusqu’au Mexique, en France, en Italie, en Allemagne ainsi qu’en Espagne.

Si vous êtes juste de passage ou si vous vivez à Barcelone, vous avez sûrement remarqué qu’il y a une salle de sport dans chaque coin de rue, prête à ouvrir ses portes afin que vous puissez dépenser vos calories. Et ce n’est pas surprenant. Les habitants Barcelonais vont en moyenne 9 fois par mois à la salle de sport, parmi lesquels on estime que 60 % font du cardio et se musclent, tandis que les 40% restants optent pour des activités dirigés et pour la natation.

Nous poursuivons cet article avec une liste de quelques-uns des meilleurs gymnases de Barcelone selon un classement voté par les lecteurs du 20 minutes (version espagnole) :

CEM Putxet Sport

Jouie d’une oasis urbaine. Fermez les yeux et imaginez un lieu où règnent la paix et la tranquillité, où l’on perd lCEM Putxeta notion du temps et où tout a été conçu pour vous. Putxet sport vous offre la possibilité de profiter de ses prestations en proposant un contexte naturel durant votre activité. C’est un endroit exclusif, où l’on se sent unique. Ce complexe sportif possède une piscine, donne des cours dirigés et offre un espace unique où faire du sport.

Metropolitan Club

Le Metropolitain Club est la plus grande chaîne nationale des centres sportifs, de santé et de bien-être avec en tout 22 centres dispatchés dans les grandes villes d’Espagne. Comme principales caractéristiques on retrouve : la modernité, le design et l’art. Gymnase, salle de fitness, piste d’athlétisme, classes dirigés et un spectaculaire Spa (Spa-Wellness) sont quelques-unes des prestations offertes par le Club dans chaque centre disponible.

Hospitalet de Vivagym

Vivagym Hospitalet Center est le premier de la chaîne des 15 centres sportifs que compte l’Espagne. Plus de 2 000 m2 pour réaliser toutes sortes d’entrainements. Plus de 150 activités par semaine, et en plus d’exercer du sport et suer pour atteindre vos objectifs, vous vous amuserez. Vivagym est un club où vous rencontrerez des gens qui ont des points communs avec vous et chaque semaine, participez à des activités spéciales que propose le club. Le club respectera toutes vos attentes, en respectant le plus important : un prix raisonnable et une excellente qualité.

Eurofitness San Miguel

Eurofitness San Miguel, un club calme et confortable, situé dans le quartier de l’Eixample, à proximité des centres commerciaux et des magasins. À Eurofitness San Miguel, vous y trouverez des équipements modernes, une grande piscine afin d’atteindre vos objectifs, un espace de remise en forme spacieux, et, le tout avec les meilleurs professionnels, qui vous aideront dans tout ce dont vous aurez besoin.

Duet Fit

Duet Fit est un concept de club de sport moderne et dynamique. Distraction, activité dirigée, entrainements… et le tout à un coût très raisonnable. Des espaces utiles et intelligents qui offrent aux invités des équipements adéquates en fonction de leurs besoins. Ils offrent une large palette d’activités dirigées, ainsi qu’un espace de remise en forme spacieux et équipé de machines de dernière génération.

Club de DIR

DirLa chaîne des gymnases DIR est la plus grande de la ville grâce à sa modernité et le plus souvent avec des surfaces de plusieurs milliers de mètres carrés. Ils ont généralement plusieurs salles de musculation, un service de nutrition, des cours dirigés, la possibilité de se faire masser après votre séance de sport et un service de physiothérapie.

Enfin, n’oubliez pas qu’avec l’application GymForLess vous pouvez vous rendre à n’importe quel gymnase de votre réseau de centres sportifs en payant un abonnement à la journée, un abonnement mensuel ou en optant pour le tarif forfaitaire  qui vous permet d’essayer tous les gymnases que vous voulez pendant un mois, et choisir : votre piscine préférée près du travail le lundi et le mercredi, un gymnase proche de votre maison le mardi et le jeudi et pour le week-end, choisissez un gymnase comprenant le spa que vous préférez, par exemple…

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire