blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où faire du parapente en Catalogne ?

Écrit par Anthony

Le parapente est un sport aérien qui jouit d’une certaine popularité en Catalogne. En plus d’apporter des sensations fortes, il permet d’apprécier les magnifiques paysages de la province d’un point de vue original. L’endroit le plus populaire pour en faire est sans nul doute Àger. Pourtant, il existe d’autres endroits en Catalogne où il est possible d’en faire. Sans expérience au préalable et en tout sécurité, ShBarcelona vous présente ses meilleurs endroits pour faire du parapente en Catalogne.

Àger Parapent

Photo via Pixabay

Chez Àger Parapent, vous choisissez le type de vol que vous souhaitez effectuer, en fonction de vos goûts ou de vos envies. Le parapente en tandem est celui préconisé pour les débutants, jeunes ou moins jeunes. Vous volez pour cela avec un moniteur expérimenté qui vous guide dans votre envolée. Pour ceux qui veulent voler seul, des cours d’initiation et de niveau intermédiaire sont assurés. Les décollages se font sur voie asphaltée mais ils peuvent aussi se faire en forêt en fonction de la direction du vent. Parmi les vols, on retrouve : la vallée d’Àger, le barrage de Canyelles, la plaine de LLeida, le réservoir Camarasa et les magnifiques gorges de Mont-rebei et Terradets. D’autres activités sportives comme le kayak, le trek et les excursions en bateau sont également disponibles chez Àger Parapent.

Adresse : Camí de l’Observatori s/n, 25691 Ager, Lérida

Article en lien : Barcelone, pour les adeptes de sensations fortes !

Entrenúvols

Entrenúvols est une autre école d’Àger. En plus de proposer des séances à deux et des cours de parapente, elle met à disposition de ses clients un service de location et de vente d’équipement de parapente. Sur place ou en ligne, vous trouvez entre autres des voiles, des sellettes, des casques, des variomètres, des caméras GoPro, des GPS, des parachutes d’urgence… Cinq formules de vols en parapente sont proposées et certains vols peuvent durer plus d’une heure ! Des acrobaties peuvent aussi être envisagées pour ceux qui aiment en garder un souvenir inoubliable…

Adresse : Camí del Montsec, s/n, 25691 Àger, Lérida

Article en lien : Où faire du saut à l’élastique en Catalogne ?

Parapente Vol Factory

Photo via Pixabay

Au Nord-Est de la Catalogne à Gérone, se trouve l’école de vols, Parapente Vol Factory. Celle-ci vous propose de parcourir en parapente la zone naturelle du parc volcanique de la Garrotxa. D’une durée de 15-20 minutes, le vol vous laissera de bons souvenirs. Et pour ne rien gâcher, vous avez droit à des photos de votre vol. Du paratrike pour personnes à mobilité réduite est également proposé. Les cours de parapente vont du niveau débutant à intermédiaire. Une assistance personnalisée est proposée après le cours pour atteindre les 50 vols demandés pour réussir l’examen et voler seul.

Adresse : 17172 Les Planes d’Hostoles, Gérone

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

1 Commentaire

  • Salue
    Merci pour tous les articles partagés.
    Garé à la plage,vers macdo, on a cassé la vitre de ma voiture, et vole ma voile de parapente.le sac et vert et noir la voile et orange.si tu peux faire quelquechose(0682829211)

Laisser un commentaire

3 × deux =