blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

5 endroits à Barcelone pour les fans de basketball

Écrit par Anthony

Pour les amateurs de dribble, claquette et de saut à panier, sachez que Barcelone regorge d’endroits où vous pouvez vous entraîner et vous consacrer à votre passion : le basketball. La ville catalane dispose de plusieurs endroits pour voir des matchs ou pratiquer des parties et de nombreuses boutiques pour vous habiller dans le pur style des joueurs de la NBA. ShBarcelona présente les cinq endroits incontournables pour les fans de basketball.

Palau Sant Jordi

Photo via Pixabay

Le Palau Sant Jordi est un complexe sportif et culturel qui propose autant de championnats que de concerts. Avec une capacité de 17 0000 personnes, la salle est consacrée aux grands évènements qui ont lieu chaque année à Barcelone. C’est ici d’ailleurs que le NBA Europe Live Tour a réalisé ses performances en 2010. Inutile de vous dire que les places partent très vite quand il s’agit d’un match de basketball international.

Adresse : Passeig Olímpic, 5-7

House of Hoops

Ceux qui aiment le sportswear connaissent House of Hoops, ce magasin dédié à toutes les activités sportives (football, basketball, running). Ici, on trouve tous les marques de streetwear et de sportswear et les derniers modèles de chaussure. Les tenues de la NBA (National Basketball Association) et les chaussures portées par les plus grands sont également disponibles. Vous pouvez vous déplacer ou acheter directement en ligne.

Adresse : Carrer de la Portaferrissa 18

Article en lien : Comment louer une carte au FC Barcelone ?

Les terrains de basketballs

Photo via Pixabay

À Barcelone, de nombreux quartiers ont leur propre terrain (cancha) de basketball extérieur et gratuit. Les plus appréciés sont celui du parc de l’Espanya Industrial et du parc de la Barceloneta. Vous en cherchez un dans votre quartier ? Visitez le site Courtsoftheworld dédié aux passionnés du ballon rond. Il répertorie les terrains du monde entier afin de vous aider à trouver un endroit si vous souhaitez jouer ou voir un match à l’air libre.

Palau Olimpic de Badalona

Construit pour les Jeux olympiques de Barcelone de 1992, le Palau Olimpic de Badalona fut consacré uniquement au basketball avant de se diversifier et d’accueillir d’autres évènements sportifs et culturels. Il peut recevoir plus de 12 000 personnes lors des grand matchs.

Adresse : Carrer de Ponent, 143-161

Article en lien : Jouer au basket sur Barcelone

Palau Blaugrana

Le Palau Blaugrana est une salle sportive de 7 500 places et le quartier général de plusieurs clubs. D’ailleurs, le FC Barcelona Lassa, l’équipe de basketball de Barcelone, partage l’endroit pour ses entraînements et ses matchs avec l’équipe de handball du FC Barcelona.

Adresse : Camp Nou, Avenida de Joan XXIII, s/n

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

3 Commentaires

    • Bonjour. Vous avez raison. C’est un beau magasin et vous trouvez chez eux tout ce qu’il vous faut si vous aimez le basket. Pour ceux qui souhaitent le visiter, l’adresse est la suivante : Carrer de Viladomat, 3. Bonne journée!

Laisser un commentaire