blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Social Point, une entreprise catalane dont les ventes se montent à 70 millions d’euros

Social Point Barcelone
Écrit par Michael Bastin

La plupart des gens passent une grande partie de leur vie à élaborer un projet personnel tout en travaillant dans une entreprise pour mettre en œuvre les idées et les projets d’autres personnes. Nombre d’entre eux se sont désormais retrouvés au chômage en raison de la crise financière espagnole. Partant de ce constat, l’objectif de ShBarcelona est de vous aider à mettre cette idée en pratique, comme l’ont fait Horacio Martos et Andrés Bou en créant Social Point. En effet, rien n’est plus stimulant et valorisant que de réaliser ses propres rêves au lieu de travailler à ceux des autres. Dans ce cas, nous acceptons volontiers de faire des heures supplémentaires ou de travailler le week-end et les jours fériés.

En quoi consiste Social Point ?

Social Point BarceloneSocialPoint est une entreprise de jeux sociaux sur internet fondée en 2008 par les jeunes diplômés Bou et Martos afin de créer des jeux en ligne gratuits sur Facebook. La société a clôturé en avril de cette année son troisième cycle d’investissement d’un montant de 30 millions de dollars. Actuellement spécialisée dans les jeux de stratégie pour téléphones portables, Social Point est devenue l’une des entreprises technologiques les plus rentables. Dragon City et Monster Legends, ses jeux les plus célèbres désormais phénomènes mondiaux, ont permis à l’entreprise de devenir le troisième créateur de jeux sur Facebook. Une introduction en bourse est envisagée dans trois ans et 98 % de ses revenus proviennent de l’étranger. La globalisation et les nouvelles technologies internet permettent aux entrepreneurs de remporter un succès international s’ils disposent d’un bon projet, d’une bonne équipe et d’un capital suffisant.

Jeux sociaux sur FacebookIl semble que la situation des jeux sociaux sur Facebook et les appareils mobiles (les breeding games) diffère de celle des jeux vidéo traditionnels, car ils offrent aux utilisateurs une expérience très immersive et addictive. Leur logique est simple : ils doivent être gratuits et convenir à tous les publics. Selon Martos, l’un des fondateurs de Social Point, les microtransactions de ces jeux gratuits ne sont pas très élevées mais tout de même suffisantes en tenant compte de la portée immense du marché des joueurs, qui représente des millions d’euros.

Une ville d’entrepreneurs

Barcelone se transforme peu à peu en « hub technologique », à savoir un endroit idéal pour entreprendre et créer une start-up technologique. Cela s’explique par la présence de talents titulaires de masters, d’universités reconnues ainsi que des aides importantes accordées aux entrepreneurs.

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

Laisser un commentaire

17 − 5 =