blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Les espaces de coworking à Barcelone

espace de co-travail à Barcelone
Écrit par Michael Bastin

Chaque jour, de plus en plus de gens créent leur propre entreprise et se lancent dans la vie d’indépendant et deviennent « freelance ». Vu la crise financière qui sévit actuellement et le taux de chômage galopant, beaucoup de gens décident de faire naître les idées qui germaient dans leur tête et s’investissent pour se lancer un nouveau défi personnel. Les efforts, les investissements et la chance sont des facteurs déterminants dans la réussite ou l’échec d’un projet. Pour les entrepreneurs qui décident de démarrer une petite entreprise ou un projet personnel, pouvoir disposer d’un espace de travail pour recevoir ses clients, nouer des relations professionnelles avec d’autres entreprises ou tout simplement entamer de nouvelles collaborations, étoffer leur réseau, rencontrer et travailler « au bureau » constituent un avantage non négligeable. Les solutions d’espaces partagés ou d’espaces de coworking sont nombreuses à Barcelone. Elles sont proposées pour un tarif mensuel et vous éviteront les désagréments du travail à domicile.

Il est important de trouver un espace de travail où le profil des collaborateurs est, un tant soit peu, compatible avec le vôtre afin d’établir des relations professionnelles (réseautage) qui soient bénéfiques pour tous. Citons par exemple, Hangar, un centre de recherche et de production en arts visuels, qui propose un espace de co-travail pour appuyer les projets culturels professionnels et indépendants. Si vous correspondez à ce profil, vous pourrez développer votre projet artistique à Hangar, vous associer à d’autres projets et mettre en place des synergies intéressantes. Barcelone compte un grand nombre d’espaces de travail partagés. Vous pouvez parcourir ce site web en espagnol pour trouver l’espace qui vous convient le plus.

Espace de coworking à BarceloneVoici quelques autres espaces de coworking à Barcelone que nous avons sélectionnés pour vous : Meet BCN, Comparting, BCN575coworking, La Fabrica 22, 021 Studio, Loft Cowork Can Felipa, Grup Idea, MOB Barcelona, Gracia Work Center, Coworking Creativo, Betahaus, Olab, Apocapoc etc. Tous ces sites web sont disponibles en anglais et en espagnol. Ces espaces de travail collaboratif sont tous situés dans le centre, ou à proximité, et ils réunissent généralement des entreprises, des projets et des start-ups qui s’aident mutuellement. Les prix vont de 110 €/mois pour les moins chers, à 250 €/mois pour ceux qui offrent davantage de services. Si vous séjournez dans l’un de nos appartements et si vous souhaitez trouver un espace de co-travail pour votre entreprise, pour un projet personnel ou pour développer votre activité commerciale ou un projet académique dans un environnement propice, essayez de trouver un endroit proche d’où vous logez.

Tirez le meilleur parti de votre séjour dans la ville et, qui sait, peut-être que vous déciderez de prolonger votre séjour si vous trouvez des opportunités de collaboration intéressantes dans votre espace de co-working…

Les espaces de coworking à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

2 Commentaires

Laisser un commentaire