blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Ça vient de sortir

Les soldes d’hiver arrivent à Barcelone

Écrit par Arthur

Avec des températures qui avoisinent les 13 degrés, janvier n’est pas la période préférée par les touristes pour visiter Barcelone. Vous ne pourrez donc pas profiter de la plage ni des baignades ! En revanche vous découvrirez La ville sous un autre angle, l’ambiance des fêtes de Noël y sera toujours présente et se terminera le 6 janvier lors de la Célébration du jour des Rois Mages. C’est surtout le début des soldes, avec ses magasins à petits prix, Barcelone est la destination idéale pour faire de bonnes affaires et pour profiter d’offres exceptionnelles.

Quand faire les soldes ?

La période des soldes est un moment très attendu par tous les Barcelonais. Comme Paris, Milan, Londres ou New-York, Barcelone est une capitale importante de la mode. C´est l’occasion de renouveler sa garde-robe pour l’hiver tout en faisant de bonnes affaires.
Cette année, les soldes d’hiver durent 2 mois, elles auront lieu du 7 janvier au 6 mars 2016.

Les magasins ouvriront exceptionnellement leurs portes le dimanche 10 janvier afin que vous puissiez profiter au maximum du premier week-end d’ouverture des soldes.
En général les magasins et centres commerciaux sont ouverts du Lundi au Samedi de 10h à 21h.

Où faire les soldes?

Vous trouverez tout d’abord les enseignes espagnols tels que Zara, Bershka, Mango, Massimo Dutti… qui sont les magasins les moins chers et qui proposent des offres très intéressantes. En effet, même hors période de soldes les prix sont moins élevés qu’en France.
Vous les trouverez surtout dispersés dans le quartier de L’Eixample ou dans les principaux centres commerciaux de la ville:

Diagonal Mar

Diagonal Mar: Avinguda Diagonal, 3 (metro El Maresme)
Las Arenas: Gran Via de les Corts Catalanes, 373-385 (metro Espanya)
Maremagnum: Moll d’Espanya, 5 (metro Drassanes)
El Triangle: Plaça Catalunya, 1 (metro Placa Catalunya)
La maquinista: Paseo Potrosi, 2 (metro san Andreu)
L’illa: Avinguda Diagona, 557 (metro Maria Cristina)

Pour un shopping outlet proposant des marques de créateurs (Burberry, Calvin Klein, Zadig et Voltaire…) vous pouvez vous rendre à la Roca Village. Situé à environ 30min en transport de Barcelone, c’est un petit village qui regroupe uniquement des magasins de classe mondiale proposant des articles à des prix défiant toute concurrence et allant jusqu’à -80%.
Roca VillageVous y accèderez en prenant le train qui part de la gare de Barcelona Sants, jusqu’à la station Granollers Centre. Vous y trouverez des bus ou des taxis qui vous y amèneront directement. L’autre solution est de monter à bord du Shopping Express, c’est un service de navette qui vous conduira du centre de Barcelone jusqu’à la Roca Village. Cela vous coûtera 20€ par personne.

Pour les budgets plus importants, vous pouvez faire votre shopping au Corte Inglés. C’est une enseigne de centres commerciaux très connue en Espagne qui regroupe les grands magasins.
Au moment des soldes, les Espagnols s’y pressent afin de profiter d’articles de grandes marques à prix réduits.

Corte Inglés

Il y’en a pour tous les goûts. Vous y trouverez des vêtements de sport (Nike, Adidas, …) mais aussi des vêtements plus casual (Ralph Lauren, Lacoste…) et des marques de grands couturiers (Hugo Boss, Gucci…). On peut comparer ce centre commercial aux Galeries Lafayette.
Le Corte Inglés ne propose pas seulement des vêtements mais solde aussi de l’électronique, des produits cosmétiques, des articles de décoration, des livres, …..

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

1 Commentaire

  • Bonjour !
    Très bel article ! C’est super bien expliqué !
    Toutes ces photos ça donne vraiment envie d’y retourner ! Vraiment chouette ces endroits !
    Impressionnant et superbe. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

dix-sept − sept =