blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Ça vient de sortir

VizEat : l’Airbnb de la table d’hôtes !

Devant le succès international de la plate-forme communautaire Airbnb, de nombreux autres acteurs s’essayent sur le marché de la mise en relation entre particuliers. Une start-up parisienne tente sa chance en 2014 avec un nouveau concept ayant pour vocation le rapprochement entre voyageurs et hôtes. L’entreprise, baptisée VizEat, a pour objectif de conjuguer réseau social et tradition du repas partagé.

L’hôte doit participer au repas : authenticité garantie

people-together-shraring-diner-friendsLe principe ? Les hôtes fixent librement le menu, le tarif, leur disponibilité et la durée de leur repas. Ils peuvent également préciser le nombre d’invités qu’ils souhaitent accueillir. Contrairement à Airbnb, où il est de plus en plus rare d’expérimenter un réel échange avec l’hôte, ici on s’attable ensemble pour partager un véritable moment convivial et authentique. Aucune réservation automatique : vous devez échanger virtuellement avec votre hôte en amont afin de vous assurer d’un échange d’expérience riche et amical.

Comment faire ? Très simple d’utilisation, ce site est présent dans 60 pays et répertorie plus de 10 000 hôtes. Vous n’avez donc qu’à parcourir les offres classées par villes et thèmes, puis effectuer votre réservation. Une fois acceptée par le maître de maison, la plate-forme enregistre la réservation : aucun échange d’argent n’a lieu entre voyageurs et hôtes. Le site se rémunère uniquement sur les commissions imputées à ces derniers.

Lisez aussi notre article sur le CouchSurfing à Barcelone, un bon moyen pour rencontrer du monde !

Les Français prêts à recevoir des étrangers au dîner

diner-cooking-pan-dinerL’idée a germé dans la tête du fondateur Jean-Michel Petit lors d’un voyage au Pérou où il est très courant de se restaurer chez l’habitant. Son expérience marquante lors d’un dîner chez une famille d’autochtones lui a donné envie de reproduire le même schéma en Europe. Il s’agissait au début d’une petite communauté de 50 hôtes, et ceux-ci ont fait fonctionner par la suite la magie du bouche-à-oreilles.

Avant de se lancer, les fondateurs ont étudié le marché : sept Français sur dix se disaient intéressés pour aller dîner chez l’habitant et, plus surprenant, un Français sur deux se montre même prêt à recevoir. L’équipe VizEat gère les formalités et le règlement. Afin de rassurer les utilisateurs, une assurance pour les hôtes et pour les invités jusqu’à 100 000 euros est garantie par la Lloyds de Londres.

Correspondez-vous au profil ?

burger-brunch-diner-familyInitialement créé  pour les voyageurs, ce site recrute désormais énormément de locaux et de résidents à long-terme désireux de tester  une cuisine étrangère. En réservant un dîner sur ce site, attendez-vous à faire partie d’un panel extrêmement varié d’utilisateurs. Que vous soyez voyageur professionnel, en couple avec enfants, jeune ou plus âgé, la communauté accueille tous les profils, et ce d’un côté comme de l’autre de la table.

Devant la montée en puissance des sites collaboratifs depuis une dizaine d’années, le public est largement éduqué à ce type d’échange, ce qui explique ce succès grandissant. Vous qui êtes expatriés, utilisez cette plate-forme comme un moyen de vous intégrer parmi les locaux. VizEat se veut être essentiellement un moteur de rencontres pour les amateurs de gastronomie. Vous avez envie de manger un Pad Thaï Noodle à Barcelone ? N’hésitez plus à vous inscrire sur VizEat pour la meilleure expérience gastronomique possible !

Rendez-vous sur VizEat pour découvrir les tables d’hôtes de Barcelone

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

dix-huit − dix-sept =