blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Ça vient de sortir

FIRMAMENTO, la nouvelle marque barcelonaise qui surfe sur la mode

Écrit par Delphine

Depuis peu, les sport nautiques se diversifient et deviennent de plus en plus courants sur les plages de Barcelone et du monde entier. Pas étonnant de croiser des gens de tous âges se balader avec une planche de surf, une planche à voile ou avec un bodyboard. De nombreuses sociétés ont voulu surfer sur la popularité des sports nautiques et de ses dérivés. C’est ce qu’a fait Firmamento, la firme barcelonaise et première marque vestimentaire à tendance surf.

Firmamento a été fondée en 2010 par Marc Lite et Anton Pinyol et propose des vêtements pour femmes, hommes et enfants. En plus d’une gamme vestimentaire très importante, Firmamento commercialise des sacs de plages, des serviettes, des livres et des magazines ayant toujours un lien avec le thème de la marque : la mer. Ce qui est le plus frappant, c’est son design sobre, bien loin des couleurs vives portées par les surfeurs californiens. Les vêtements sont beaux, élégants et fabriqués à partir de coton biologique, même la ligne sport est particulièrement esthétique. Fait main et produit localement, la marque Firmamento a décidé de se différencier en appliquant une politique de développement durable, complètement en adéquation avec l’ère du temps et sa potentielle clientèle.firmamento 3

Firmamento a créé un logo représentant sans surprise des vagues. On le retrouvera partout ; il reste néanmoins très discret et est de bon gout.

Sur leur site internet, il est possible de trouver une planche de surf en bois faite main conçue par Sandoz et vendue à 940€. Egalement disponible, des rééditions de la fameuse chaise “Pepitu” sur le web.

Où est-il possible d’acheter les produits Firmamento ?

Si vous avez déjà aimé le design et le concept de la marque Firmamento, vous devez savoir que vous pouvez trouver tous les produits sur leur site web et les acheter en ligne à des prix très abordables. Cependant, vous pourrez admirer directement leurs créations si vous êtes de voyage sur Barcelone ;  une salle d’exposition est ouverte tous les week-ends Plaza del Mercat, dans le quartier de la Barceloneta. Quel meilleur endroit que la Barceloneta pour vendre des articles consacrés aux sports nautiques ? Nous vous recommande alors une promenade en bord de mer et vous conseille d’en profiter pour admirer les créations originales de Firmamento.

firmamento 2

 

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire