blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Trip4real : visites guidées de Barcelone par des locaux

Écrit par Gwen

Trip 4 real est une entreprise présente dans les plus grandes villes d’Europe. Celle-ci propose des visites guidées, des excursions et autres activités en tout genre. L’équipe de ShBarcelona a pu tester l’une des ses activités ; “la ruta de los artes urbanos” ; la route des arts urbains. Si vous souhaitez découvrir Barcelone de manière originale et inhabituelle c’est le parcours idéal.

street artLa route des arts urbains et une balade qui permet de mieux connaitre la ville de Barcelone a travers ses graffitis. En effet comme vous avez pu le voir Barcelone porte la trace de nombreux artistes reconnus ou non, qui ont laissés leurs empreintes dans la ville. Cela consiste donc à visiter essentiellement la Ciutat Vella et plus particulièrement le quartier du Gotic et du Raval. C’est ici que se trouvent les plus beaux graffitis et surtout ceux qui décrivent le mieux l’histoire de Barcelone. Le tour commence par la découverte de tags très anciens sur la cathédrale de Barcelone pour finir à Paral-lel où les murs sont décorés une fois par an par des artistes internationaux.

cayetanaIl faut savoir que toutes les activités proposées sont effectuées à l’aide d’un guide local qui connait parfaitement son sujet. Cayetana, est la personne qui s’occupe de ce parcours, elle prend le temps d’expliquer avec attention chaque détail de l’artiste et du graffiti mais également le contexte et le pourquoi du comment. Cayetana est multilingue elle fait la visite en anglais et espagnol mais peut ajouter le français à son registre si certains visiteurs sont francophone. Elle n’hésite pas à vous conseillez de nombreuses adresses xupet negrelors de la visites, que ce soit pour le shopping ou pour y déguster des tapas dans un lieu typique.

Comme vous l’aurez compris cette visite est inhabituelle, elle permet de revivre les moments marquants de l’histoires de Barcelone à travers de l’art urbain ce qui rend la visite bien plus authentique. Vous aurez l’occasion de passer par des chemins inconnus et de voir de magnifiques places cachées au cœur de Barcelone en découvrant une œuvre d’art à chaque coin de rue. Que vous connaissiez bien la ville ou non, vous vous rendrez compte que l’on passe régulièrement devant de réels chefs d’œuvres sans y prêter attention.

Les graffitis expliqués sont aussi bien des œuvres populaires que des artistes méconnus. On a donc l’occasion de voir des tags célèbres comme la réplique de l’œuvre réalisé par Keith Haring contre le sida en 1989 situé derrière le MACBAK.Haring89 ou encore les différents graffitis du “mural de la vergonya” réalisés afin de ne pas oublié la tragédie et le scandale de la mort de Juan Andres Benítez.

Je vous conseille fortement cette visite si l’art urbain vous intéresse et si vous souhaitez découvrir Barcelone sous un autre angle. On y apprend des faits pas forcément connus du grand public et les passionnés d’histoire ne seront pas déçus.

Cet article pourrait vous intéresser : Visites guidées de Barcelone  

Trip 4 Real propose de nombreuses visites (en patins, vélos, sidecar, voiliers, etc) mais également des excursions dans Barcelone et ses alentours par thème (sport et aventure, nourriture et boisson, vie nocturne, etc.). Vous pourrez retrouvez cette entreprise dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Londres, Berlin, etc. Les visites peuvent être culturelles mais aussi complètement personnalisées avec par exemple une virée shopping avec un styliste, la découverte d’un quartier avec un paparazzi personnel ou encore des ateliers photos. N’hésitez pas à consulter leur site web si vous souhaitez en savoir plus.

agora juan andres benitez

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

Laisser un commentaire